Rechercher
Rechercher

Actualités

L’OM doit confirmer son regain de forme

En 16e de finale de la Coupe de France, l’Olympique de Marseille se rend ce soir au Mans pour tenter de finir la semaine sur un deuxième succès à l’extérieur après celui obtenu à Rennes (2-0) en Ligue 1. « Il faut récidiver au Mans, même si la Coupe de France est différente du championnat », a affirmé l’attaquant Toifilou Maoulida, buteur à Rennes. « Cela reste aussi une porte sur l’Europe », a-t-il ajouté. L’OM a retrouvé la soif de victoires qui l’animait en début de saison, avec une équipe qui s’est mise au service de son nouveau duo de choc Djibril Cissé/Franck Ribéry. « Djibril a besoin de joueurs qui débordent pour lui offrir des centres. Mon rôle est de le servir le plus souvent possible et dans les meilleures conditions », a encore expliqué Maoulida. Légèrement touché à Rennes, Julien Rodriguez devrait pouvoir tenir sa place au cœur de la défense phocéenne. À Rennes, la dernière recrue du mercato a déjà pris ses marques dans un secteur qui a beaucoup souffert avant la pause. « Il vient ici avec un énorme bagage. C’est incontestablement un plus pour l’équipe », a reconnu Ronald Zubar. « On n’a pas eu beaucoup de temps pour se préparer, pour apprendre à mieux se connaître. Mais il est là pour nous guider et nous faire partager toute son expérience », a-t-il ajouté au sujet de l’ancien Monégasque. Actuel troisième du championnat, Marseille a la capacité d’inquiéter l’équipe mancelle sur ses terres, à condition de ne pas se laisser perturber par l’actualité bouillante en coulisses. « Un nouvel actionnaire arrive, mais la vérité passe par le terrain, a rappelé Zubar. C’est nous qui faisons l’avenir du club. » La Coupe de France reste l’épreuve fétiche du club marseillais, qui l’a enlevé à dix reprises, un record.
En 16e de finale de la Coupe de France, l’Olympique de Marseille se rend ce soir au Mans pour tenter de finir la semaine sur un deuxième succès à l’extérieur après celui obtenu à Rennes (2-0) en Ligue 1.
« Il faut récidiver au Mans, même si la Coupe de France est différente du championnat », a affirmé l’attaquant Toifilou Maoulida, buteur à Rennes. « Cela reste...