Rechercher
Rechercher

Actualités

PORT DE BEYROUTH Activité record en décembre

Le président de la Chambre internationale de navigation de Beyrouth, Élie Zakhour, a appelé urgemment à l’extension du terminal des conteneurs et à le doter de nouveaux équipements en raison de son incapacité actuelle de traiter un grand nombre de bateaux. Le port de Beyrouth a réalisé une activité record en décembre en traitant 87 000 conteneurs, soit une hausse de 93 %, équivalente à 45 000 conteneurs traités, par rapport au même mois de 2005. « Le port a ainsi traité 595 000 conteneurs en 2006, soit une hausse de 28 % par rapport à 2005. Cette amélioration de l’activité du port devrait pousser les responsables, et notamment le ministre des Travaux publics et des Transports, à élargir le terminal et principalement le quai numéro 16 de manière à les doter de nouveaux équipements afin qu’ils puissent traiter le plus grand nombre de bateaux », a expliqué M. Zakhour.
Le président de la Chambre internationale de navigation de Beyrouth, Élie Zakhour, a appelé urgemment à l’extension du terminal des conteneurs et à le doter de nouveaux équipements en raison de son incapacité actuelle de traiter un grand nombre de bateaux.
Le port de Beyrouth a réalisé une activité record en décembre en traitant 87 000 conteneurs, soit une hausse de 93 %,...