Rechercher
Rechercher

Actualités

Le PSG doit prendre des points face à Valenciennes

Le PSG retrouve le Parc des Princes aujourd’hui pour la reprise du championnat contre Valenciennes, confiant après son succès en Coupe de France face à Nîmes. Il reste que la situation comptable du PSG est délicate, deux points séparant Paris de Troyes, le premier reléguable Troyes. Après neuf matches sans victoire en championnat, la venue de Valenciennes est déjà le rendez-vous que les Parisiens ne peuvent pas manquer. « Sur le plan de l’état d’esprit, on doit être sans reproche. Le fait d’avoir gagné 3-0 chez nous nous a fait du bien. Maintenant, il n’y a qu’en France où l’on soit obligé de motiver les joueurs. Ailleurs en Europe, il n’y a pas besoin de le faire ! » a déclaré Guy Lacombe. Lors du match aller, le PSG sortait d’une défaite contre Lorient 3-2 et s’était à peine rassuré dans le Nord huit jours plus tard (0-0). « C’était le premier match de Valenciennes chez lui, il y avait l’enthousiasme de la montée et les joueurs se subliment dans ces moments-là », a ajouté Lacombe. Guy Lacombe sera privé de Paulo Cesar qui souffre des quadriceps droits et probablement de Jérôme Rothen, victime d’une gastro-entérite selon le club et qui ne s’est pas entraîné, mercredi. La participation de Rothen au match semble compromise, d’autant que le dialogue est rompu entre l’attaquant et l’entraîneur. Tout passe désormais par Alain Cayzac. « Il faut voir avec le président », répète Guy Lacombe concernant la situation de l’ex-international au PSG. « Si on s’améliore avec de la confiance et de la sérénité, alors on pourra faire de bonnes choses. Contre Valenciennes, je pense à prendre des points même si je ne suis pas obsédé par ça. Le match qui m’importe est toujours le suivant et après Valenciennes, ce sera l’autre match », assure le technicien parisien. Programme Aujourd’hui : Paris-SG-Valenciennes Lens-Lille Sedan-Nancy Nantes-Nice Toulouse-Lyon Le Mans-Troyes Auxerre-Sochaux Bordeaux-Lorient. Demain : Saint-Étienne-Monaco Rennes-Marseille.

Le PSG retrouve le Parc des Princes aujourd’hui pour la reprise du championnat contre Valenciennes, confiant après son succès en Coupe de France face à Nîmes.
Il reste que la situation comptable du PSG est délicate, deux points séparant Paris de Troyes, le premier reléguable Troyes.
Après neuf matches sans victoire en championnat, la venue de Valenciennes est déjà le...