Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Le site électronique du CEMO piraté

Le site électronique du Conseil des églises du Moyen-Orient (www.mec.churches.org) a été piraté, a annoncé l’instance religieuse œcuménique basée à Beyrouth. Le CEMO a précisé que son site a été vandalisé par des islamistes qui ont effacé ses données et les ont remplacées par des expressions « totalement étrangères, et même nuisibles, à l’historique des relations islamo-chrétiennes au Levant ». La direction technique du site s’est employée à rétablir les données initiales et à le sécuriser contre une nouvelle effraction, tandis que le secrétaire général du CEMO informait les instances religieuses musulmanes et chrétiennes au Liban de cet acte qu’il a jugé « inacceptable ».
Le site électronique du Conseil des églises du Moyen-Orient (www.mec.churches.org) a été piraté, a annoncé l’instance religieuse œcuménique basée à Beyrouth.
Le CEMO a précisé que son site a été vandalisé par des islamistes qui ont effacé ses données et les ont remplacées par des expressions « totalement étrangères, et même nuisibles, à l’historique des relations islamo-chrétiennes au Levant ».
La direction technique du site s’est employée à rétablir les données initiales et à le sécuriser contre une nouvelle effraction, tandis que le secrétaire général du CEMO informait les instances religieuses musulmanes et chrétiennes au Liban de cet acte qu’il a jugé « inacceptable ».