Rechercher
Rechercher

Actualités

Coupe de France : Châteaubriant menacé de disqualification

Pour avoir aligné un joueur suspendu lors de sa victoire dimanche en Coupe de France à Bois-Guillaume (0-1), Châteaubriant risque fort d’être privé du premier 16e de finale de son histoire. En quelques minutes, le club de CFA2 est passé de l’euphorie à la douche froide. Son défenseur Régis Joly aurait dû en effet purger un match de suspension ce week-end et non pas le 23 décembre comme le croyaient les dirigeants castelbriantais. Une faille dans laquelle s’est engouffré son adversaire normand, qui a posé une réserve à la mi-temps de la rencontre et non avant celle-ci, ce qui aurait permis éventuellement de retirer le joueur de la feuille de match. Cette erreur administrative sera examinée dans les prochains jours par la commission « statut et règlement » de la Fédération française dans le cadre d’une procédure qui laisse peu d’espoir au club de Loire-Atlantique. « On reconnaît notre erreur, admet son président Frédéric Bonnier, mais l’attitude des dirigeants de Bois-Guillaume en dit long sur leur manière de faire. » Châteaubriant, qui célèbre cette année son centenaire, a d’ores et déjà décidé de faire appel. « Nous plaiderons notre bonne foi, car nous voulons que l’éthique sportive prime », a ajouté Bonnier. En 16e de finale les 20 et 21 janvier, Châteaubriant ou Bois-Guillaume recevront le club de Vannes (National).
Pour avoir aligné un joueur suspendu lors de sa victoire dimanche en Coupe de France à Bois-Guillaume (0-1), Châteaubriant risque fort d’être privé du premier 16e de finale de son histoire.
En quelques minutes, le club de CFA2 est passé de l’euphorie à la douche froide. Son défenseur Régis Joly aurait dû en effet purger un match de suspension ce week-end et non pas le 23 décembre...