Rechercher
Rechercher

Actualités

La 4711 redevient allemande

La célèbre Eau de Cologne 4711, mise en vente par l’américain Procter and Gamble, va passer sous la coupe de l’entreprise de parfums rhénane Mäurer + Wirtz, a annoncé mardi 12 décembre cette dernière. L’Eau de Cologne 4711 Le montant de la transaction, encore soumise à l’aval des autorités de la concurrence, reste confidentiel. Mäurer & Wirtz reprend la marque 4711, le magasin de la Glockengasse à Cologne, passage obligé des touristes, et ses salariés, selon un communiqué. Sont également comprises dans la transaction, la marque de parfum pour femme « Tosca », créée au début des années 1920, et les marques Sir Irisch Moos et Extase. Le groupe américain avait hérité de l’Eau de Cologne en 2003, lorsque qu’il avait racheté le spécialiste des soins capillaires Wella. Il avait indiqué en août chercher un acquéreur pour la marque. Les cessions concernaient une quarantaine de personnes, avait-il alors indiqué. « Nous sommes une entreprise mondiale et notre stratégie consiste à nous concentrer sur des marques ayant un potentiel de succès mondial », ce qui n’est pas le cas de l’Eau de Cologne, avait expliqué une porte-parole de la firme américaine en Allemagne. Fort d’un chiffre d’affaires de quelque 100 millions d’euros, Mäurer + Wirtz revendique une part de marché de 5,5 % en Allemagne. Ses parfums les plus connus sont Tabac Original et Nonchalance. Cette acquisition va permettre à l’entreprise d’élargir sa palette. « Nous sommes fiers d’avoir saisi une chance historique », a déclaré Hermann Wirtz, associé gérant de la firme. L’Eau de Cologne 4711, commercialisée par Wilhelm Mühlens en 1792, est la plus ancienne marque de parfum sur le marché. Elle fut gérée par ses descendants jusqu’à sa cession en 1994 à Wella, lui-même avalé en 2003 par Procter and Gamble.
La célèbre Eau de Cologne 4711, mise en vente par l’américain Procter and Gamble, va passer sous la coupe de l’entreprise de parfums rhénane Mäurer + Wirtz, a annoncé mardi 12 décembre cette dernière.

L’Eau de Cologne 4711
Le montant de la transaction, encore soumise à l’aval des autorités de la concurrence, reste confidentiel. Mäurer & Wirtz reprend la marque...