Rechercher
Rechercher

Actualités

Goetschl sur un nuage autrichien à Reiteralm

L’Autrichienne Renate Goetschl a remporté ce week-end la 40e victoire de sa carrière en gagnant le super-G de Coupe du monde de ski de Reiteralm, survolant une course où les Autrichiennes ont pris sept des huit premières places. « Remporter ma 40e victoire en Coupe du monde à domicile, je ne peux rien demander de plus, je suis sur un nuage », a déclaré la grande dame du ski autrichien, unanimement appréciée à 31 ans tant pour son talent que pour ses qualités humaines. Goetschl, vainqueur de la Coupe du monde en 2000, est désormais la troisième skieuse la plus titrée de tous les temps, devancée seulement par sa compatriote Annemarie Moser-Proell (62 victoires) et par la Suissesse Vreni Schneider (55 victoires). « C’est fantastique, je n’aurais jamais songé à atteindre un tel chiffre. J’ai fait une belle course, j’ai pris beaucoup de plaisir sur ce tracé », a ajouté la gagnante du jour, après avoir descendu en 1 min 17 sec 91 une piste essentiellement couverte de neige artificielle. Renate Goetschl devance sa compatriote Nicole Hosp, reléguée à 71 centièmes, et la Suissesse Martina Schild. Schild, en signant le premier podium de Coupe du monde de sa carrière, empêche du même coup les Autrichiennes de réaliser sur leur neige un historique grand chelem. « Il y a longtemps que j’attendais ce moment, a déclaré Schild, et la cerise sur le gâteau, c’est que je suis sur le podium avec une grande skieuse comme Renate. » Goetschl avait déjà remporté le premier et seul super-G disputé cette saison, le 3 décembre à Lake Louise, au Canada. Hosp, qui maîtrise désormais les épreuves de vitesse, fait la bonne affaire de la journée en confortant sa première place au classement général de la Coupe du monde. La Suédoise Anja Paerson, championne du monde en titre de super-G, ne termine que 12e, tandis que l’Américaine Lindsey Kildow, deuxième à Lake Louise, a abandonné après avoir raté une porte. Ce super-G autrichien avait été organisé en remplacement de l’épreuve de Val-d’Isère annulée faute de neige.
L’Autrichienne Renate Goetschl a remporté ce week-end la 40e victoire de sa carrière en gagnant le super-G de Coupe du monde de ski de Reiteralm, survolant une course où les Autrichiennes ont pris sept des huit premières places.
« Remporter ma 40e victoire en Coupe du monde à domicile, je ne peux rien demander de plus, je suis sur un nuage », a déclaré la grande dame du ski...