Rechercher
Rechercher

Actualités

Basket-ball - Le pivot chinois des Houston Rockets est en tête du premier décompte officiel des voix Yao Ming plébiscité pour le All Star Game, Tony Parker moins cité

Le pivot chinois des Houston Rockets, Yao Ming, est en tête du premier décompte officiel des voix, communiqué hier par la NBA, pour participer au All Star Game 2007 du championnat nord-américain de basket-ball, à Las Vegas le 17 février, alors que Tony Parker est distancé. Avec 836 392 voix, Yao Ming est le joueur de la ligue le plus plébiscité par le public, bénéficiant d’un soutien massif de fans chinois qui ont pu participer à ce vote, par Internet sur le site de la NBA. Tous les supporters à travers le monde peuvent ainsi voter pour les dix joueurs devant composer les deux cinq majeurs, le restant de chaque formation (7 joueurs) étant désigné par les entraîneurs respectifs de chaque équipe de conférence. Si tout porte donc à croire que le géant chinois sera le pivot titulaire de l’équipe de la Conférence Ouest, rien n’indique en revanche que le Français Tony Parker en sera un des meneurs. Avec 118 417 votes, le joueur des San Antonio Spurs est seulement au septième rang des arrières choisis par les supporteurs. Traditionnellement, seuls deux meneurs sont intégrés dans une équipe. Le Canadien des Phoenix Suns, Steve Nash, élu deux fois d’affilée meilleur joueur de la ligue en 2005 et 2006, étant le meneur à recueillir le plus de voix (432 083), il devrait sans surprise être dans le cinq majeur. Pour la place restante, Tony Parker est en ballottage avec Jason Terry, des Dallas Mavericks, et surtout Chris Paul, des Hornets de La Nouvelle-Orléans, dont l’excellent début de saison et la popularité grandissante pourraient lui permettre d’obtenir la préférence des entraîneurs. Côté américains, les deux véritables stars locales, Lebron James (808 570 voix) des Cleveland Cavaliers, qui avait été élu meilleur joueur de l’édition 2006, et Kobe Bryant (720 375) des Los Angeles Lakers, auteur la saison passée de 81 points inscrits en un match, pointent actuellement en 2e et 3e position des suffrages. D’autres décomptes de votes seront communiqués par la NBA le 28 décembre, puis les 4 et 11 janvier, pour un résultat dévoilé le 25 janvier. La liste des remplaçants sera, elle, annoncée le 1er février.

Le pivot chinois des Houston Rockets, Yao Ming, est en tête du premier décompte officiel des voix, communiqué hier par la NBA, pour participer au All Star Game 2007 du championnat nord-américain de basket-ball, à Las Vegas le 17 février, alors que Tony Parker est distancé.
Avec 836 392 voix, Yao Ming est le joueur de la ligue le plus plébiscité par le public, bénéficiant...