Rechercher
Rechercher

Actualités

D’anciens colons de Cisjordanie se préparent à revenir dans les colonies évacuées

D’anciens habitants des quatre colonies de Cisjordanie détruites en août 2005 dans le cadre d’un plan de retrait unilatéral s’organisent pour y revenir, a indiqué hier une des responsables de ce mouvement. Porte-parole d’Ishay, une organisation qui regroupe 25 familles désireuses de vivre à Homesh, Mme Har Melekh-Son affirme que toutes les familles sont prêtes à s’y installer immédiatement, y compris « dans des tentes ». Le lancement de cette campagne pour un retour dans ces colonies aura lieu lundi, à l’occasion de Hannoukah, la fête juive des Lumières. L’armée n’a pas autorisé ce rassemblement sur le site de Homesh qui a été déclaré zone militaire fermée, mais les organisateurs ont prévenu qu’ils contourneraient les barrages routiers pour s’y rendre.

D’anciens habitants des quatre colonies de Cisjordanie détruites en août 2005 dans le cadre d’un plan de retrait unilatéral s’organisent pour y revenir, a indiqué hier une des responsables de ce mouvement.
Porte-parole d’Ishay, une organisation qui regroupe 25 familles désireuses de vivre à Homesh, Mme Har Melekh-Son affirme que toutes les familles sont prêtes à s’y installer...