Rechercher
Rechercher

Actualités

Formule 1 - Bob Bell veut voir l’Italien prendre ses responsabilités en 2007 Renault met la pression sur Fisichella

C’est maintenant ou jamais pour Giancarlo Fisichella, estime Renault, qui veut voir l’Italien prendre ses responsabilités en 2007 après le départ de Fernando Alonso chez McLaren. « S’il n’y arrive pas cette année, on peut se demander si il y arrivera un jour », a déclaré le directeur technique de Renault, Bob Bell, au Times hier. « C’est vraiment l’année de vérité pour Fisi. Tout ce que nous pouvons faire, c’est l’assurer de notre confiance en ses possibilités de répondre aux attentes. Nous lui donnerons le meilleur matériel possible et tout notre soutien. Nous verrons ce qu’il en fera. » Fisichella partira à égalité avec l’autre pilote Renault, le débutant finlandais Heikki Kovalainen, mais doit assurer un rôle de leader en raison de son expérience. Le Romain, qui fêtera ses 34 ans le mois prochain, a été surclassé par Alonso ces deux dernières années. Tandis que l’Espagnol, âgé de 25 ans, remportait 14 Grands Prix et s’adjugeait deux titres mondiaux, Fisichella devait se contenter de deux victoires. Il est maintenant sous la menace de Kovalainen, considéré comme un pilote très rapide. Sébastien Bourdais va faire des essais pour Toro Rosso Le Français Sébastien Bourdais effectuera cette semaine des essais pour Toro Rosso, a fait savoir hier l’écurie de F1. Sacré ces trois dernières années en Champ Car, Bourdais, qui rêve d’accéder à la formule 1, participera à une séance d’essais à partir de mercredi à Jerez, en Espagne. Toro Rosso, dont les monoplaces sont équipées de moteurs Ferrari, est la seule écurie du plateau à ne pas avoir annoncé officiellement le nom de ses pilotes pour le championnat 2007. Gerhard Berger, copropriétaire de l’écurie, avait déclaré en août qu’il pensait que les deux pilotes de Toro Rosso en 2006, l’Italien Vitantonio Liuzzi et l’Américain Scott Speed, allaient rester.
C’est maintenant ou jamais pour Giancarlo Fisichella, estime Renault, qui veut voir l’Italien prendre ses responsabilités en 2007 après le départ de Fernando Alonso chez McLaren.
« S’il n’y arrive pas cette année, on peut se demander si il y arrivera un jour », a déclaré le directeur technique de Renault, Bob Bell, au Times hier.
« C’est vraiment l’année de...