Rechercher
Rechercher

Actualités

Lille aux portes de la qualification face à Anderlecht

En cas de succès face à Anderlecht, dernier du groupe H et a priori largement à sa portée, Lille pourra vraisemblablement fêter ce soir la première qualification de son histoire pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Toutefois, pour valider mathématiquement son accession à la phase suivante, le LOSC devra également compter sur une victoire ou un nul de l’AC Milan contre l’AEK Athènes dans l’autre match du groupe. Un succès des Italiens étant plus que probable, le ballon est dans le camp des Lillois. « C’est un match capital pour l’évolution du club, si Milan joue le jeu contre Athènes, estime l’attaquant Nicolas Fauvergue, buteur au match aller à Bruxelles (1-1). Mais ça reste un match difficile car Anderlecht va abattre sa dernière carte. » Derrière l’AC Milan, largement en tête du groupe H avec 10 points, Lille (5 points), l’AEK Athènes (4) et Anderlecht (2) peuvent encore tous les trois prétendre à la deuxième place qualificative. Une victoire est donc indispensable pour les Belges s’ils veulent rester dans la course. Les Lillois, qui restent sur une bonne série de sept matches sans défaite en championnat, devraient par conséquent pouvoir profiter de plus d’espaces en attaque. Anderlecht pas résigné « À l’aller on avait fait trois poteaux, rappelle encore Nicolas Fauvergue. En voyant le tirage, on s’était dit qu’on pouvait passer. Ce serait une grande déception de ne pas être en huitièmes de finales. On est maître de notre destin et on se craint plus nous-mêmes que nos adversaires. » En revanche, en cas de défaite contre Anderlecht, la situation des Lillois deviendrait très délicate avec un dernier match à disputer sur le terrain de l’AC Milan début décembre. Le LOSC espère ainsi assurer sa qualification dès ce soir pour pouvoir aller visiter San Siro le cœur léger. De leur côté, après deux matches nuls initiaux contre Lille et à l’AEK (1-1 à chaque fois), les Belges ont subi par deux fois la loi de Milan (défaites 1-0 et 4-1). Ils restent en outre sur une défaite douloureuse à Gand ce week-end en championnat (2-1), ce qui les laisse deuxièmes à six points du leader Genk. Anderlecht, qui sera soutenu par de nombreux supporteurs ayant effectué le court déplacement, doit néanmoins faire face à un problème inédit puisque pour ce match de C1 ses trois premiers gardiens sont blessés. À Lille d’en profiter.
En cas de succès face à Anderlecht, dernier du groupe H et a priori largement à sa portée, Lille pourra vraisemblablement fêter ce soir la première qualification de son histoire pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Toutefois, pour valider mathématiquement son accession à la phase suivante, le LOSC devra également compter sur une victoire ou un nul de...