Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Prévisions de baisse de la production de l’OPEP

Le ministre qatari de l’Énergie, Abdallah al-Attiyah, s’est déclaré persuadé que l’OPEP décidera de réduire à nouveau sa production de pétrole à l’occasion de sa prochaine réunion en décembre. « Si on continue à voir ce marché volatil, chutant très brusquement et grimpant aussi brusquement, ce n’est pas bon pour les affaires », a expliqué le ministre qatari à la fin d’une visite de neuf jours au Japon. « J’espère que les marchés du pétrole vont se stabiliser », a-t-il ajouté, en disant ne pas craindre de pénurie d’or noir sur le marché, compte tenu des stocks élevés. L’Algérie n’a également pas exclu une nouvelle réduction de la production de l’OPEP à la mi-décembre après celle décidée à Doha le 20 octobre, a déclaré hier le ministre algérien de l’Énergie, Chakib Khelil. « On pourrait décider d’une nouvelle réduction le 15 décembre lors de la réunion d’Abuja pour raffermir encore plus la stabilisation du prix du pétrole », a déclaré M. Khelil.
Le ministre qatari de l’Énergie, Abdallah al-Attiyah, s’est déclaré persuadé que l’OPEP décidera de réduire à nouveau sa production de pétrole à l’occasion de sa prochaine réunion en décembre.
« Si on continue à voir ce marché volatil, chutant très brusquement et grimpant aussi brusquement, ce n’est pas bon pour les affaires », a expliqué le ministre qatari...