Rechercher
Rechercher

Actualités

Pedersen et Williams reçus par Fneich et Sleimane

Le ministre de l’Énergie et de l’Eau, Mohammad Fneich, a reçu au cours du week-end, à son bureau au ministère, le représentant du secrétaire général de l’ONU, Geir Pedersen, accompagné de Michael Williams, le chef du département Asie et Pacifique à l’ONU. « La rencontre avec M. le ministre était fructueuse », a déclaré M. Williams à l’issue de l’entretien. « Il est important pour nous de rencontrer des hommes représentant les divers avis politiques du pays, a-t-il poursuivi. Nous avons discuté de l’application de la résolution 1701 que l’ONU souhaite voir prendre forme de manière positive. Nous avons également abordé le dialogue national et espérons que les pourparlers en cours déboucheront sur les résultats espérés. » Interrogé sur l’opinion de Mohammad Fneich à propos de l’application de la 1701, Michael Williams a répondu : « Je ne souhaite pas commenter ce qu’a dit le ministre, je peux seulement dire qu’il est satisfait de l’application de la résolution 1701 au Liban-Sud ainsi que de la présence des soldats de la Finul et des rapports qu’entretiennent ces derniers avec la population locale. » Le tandem Pedersen-Williams a également rendu visite durant le week-end au commandant en chef de l’armée, Michel Sleimane.
Le ministre de l’Énergie et de l’Eau, Mohammad Fneich, a reçu au cours du week-end, à son bureau au ministère, le représentant du secrétaire général de l’ONU, Geir Pedersen, accompagné de Michael Williams, le chef du département Asie et Pacifique à l’ONU.
« La rencontre avec M. le ministre était fructueuse », a déclaré M. Williams à l’issue de l’entretien. « Il est important pour nous de rencontrer des hommes représentant les divers avis politiques du pays, a-t-il poursuivi. Nous avons discuté de l’application de la résolution 1701 que l’ONU souhaite voir prendre forme de manière positive. Nous avons également abordé le dialogue national et espérons que les pourparlers en cours déboucheront sur les résultats espérés. »
Interrogé sur l’opinion de Mohammad Fneich à propos de...