Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Réactions

Le ministère turc de la Culture a salué l’attribution du prix Nobel de littérature à l’écrivain turc Orhan Pamuk, en dépit des controverses que l’auteur a suscitées en Turquie. « Je suis très heureux et je le félicite », a déclaré le sous-secrétaire d’État Mustafa Isen sur la chaîne d’information NTV. La récompense « va aussi attirer l’attention internationale sur la littérature turque et sur d’autres auteurs turcs », a-t-il ajouté. Interrogé sur le degré de sincérité de la satisfaction gouvernementale, M. Isen a répondu : « Je ne suis concerné que par Pamuk le romancier. Ses autres actions ne m’intéressent pas. Je pense qu’il est un bon romancier et je pense qu’il a été récompensé pour ses romans. » Le président Jacques Chirac s’est « réjoui » de l’attribution du prix Nobel de littérature au romancier turc Orhan Pamuk, jugeant sa réflexion sur la société turque « forte et libérale », lors d’une conférence de presse à l’issue du 7e Conseil des ministres franco-allemand.
Le ministère turc de la Culture a salué l’attribution du prix Nobel de littérature à l’écrivain turc Orhan Pamuk, en dépit des controverses que l’auteur a suscitées en Turquie.
« Je suis très heureux et je le félicite », a déclaré le sous-secrétaire d’État Mustafa Isen sur la chaîne d’information NTV.
La récompense « va aussi attirer l’attention...