Rechercher
Rechercher

Actualités

Syrie La police interdit un rassemblement de Kurdes à Damas

Un rassemblement de Kurdes syriens, qui manifestaient pour réclamer la « nationalité syrienne » dont certains sont privés, a été interdit hier par la police à Damas, ont indiqué plusieurs témoins à l’AFP. Quelques dizaines de manifestants ont été empêchés par les policiers qui s’étaient déployés sur les lieux de se réunir sur une place à proximité du Conseil des ministres dans la capitale syrienne. « Les autorités ont empêché par la force les manifestants de se rassembler en les rouant de coups », a déclaré un membre du comité de coordination de trois partis kurdes interdits (Yakiti, Azadi et Tayyar al-Mostaqbal al-Kurdi) qui a requis l’anonymat. Selon lui, « les manifestants étaient au nombre de 500. Plusieurs d’entre eux ont été interpellés ». Les manifestants voulaient demander de « récupérer la nationalité syrienne », obtenir « une solution démocratique de la cause kurde en Syrie dans le cadre de l’unité du pays » et « l’annulation de la politique discriminatoire » pratiquée à l’encontre des Kurdes, a poursuivi la même source kurde.
Un rassemblement de Kurdes syriens, qui manifestaient pour réclamer la « nationalité syrienne » dont certains sont privés, a été interdit hier par la police à Damas, ont indiqué plusieurs témoins à l’AFP.
Quelques dizaines de manifestants ont été empêchés par les policiers qui s’étaient déployés sur les lieux de se réunir sur une place à proximité du Conseil...