Rechercher
Rechercher

Actualités

L’occupation de Ghajar, « une bombe à retardement », estime Salloukh

Le ministre des Affaires étrangères, Faouzi Salloukh, a estimé hier qu’« Israël, en poursuivant son occupation du village de Ghajar, souhaite laisser une bombe à retardement et susciter des troubles au Liban-Sud ». « Jusqu’à présent, nous n’avons reçu aucune assurance de l’ONU, et nous attendons un rapport détaillé sur le retrait israélien du commandant en chef des forces de la Finul, le général Alain Pellegrini. Cependant, Israël ne s’est pas retiré de l’ensemble du territoire libanais. Comme d’habitude, il souhaite laisser une bombe à retardement comme les colonisateurs durant le XXe siècle, qui ont laissé des bombes à retardement pour générer des guerres internes et des conflits avec les pays voisins », a indiqué M. Salloukh. « De toute façon, si Israël ne se retire pas de Ghajar, cela veut dire qu’il souhaite créer des troubles au Liban-Sud. Nous réclamions le retrait total des fermes de Chebaa et des collines de Kfarchouba, et maintenant nous lui demandons de se retirer de Ghajar, parce qu’il s’agit d’un village libanais sur lequel le drapeau libanais doit flotter », a ajouté Faouzi Salloukh.

Le ministre des Affaires étrangères, Faouzi Salloukh, a estimé hier qu’« Israël, en poursuivant son occupation du village de Ghajar, souhaite laisser une bombe à retardement et susciter des troubles au Liban-Sud ».
« Jusqu’à présent, nous n’avons reçu aucune assurance de l’ONU, et nous attendons un rapport détaillé sur le retrait israélien du commandant en chef des forces de la Finul, le général Alain Pellegrini. Cependant, Israël ne s’est pas retiré de l’ensemble du territoire libanais. Comme d’habitude, il souhaite laisser une bombe à retardement comme les colonisateurs durant le XXe siècle, qui ont laissé des bombes à retardement pour générer des guerres internes et des conflits avec les pays voisins », a indiqué M. Salloukh.
« De toute façon, si Israël ne se retire pas de Ghajar, cela...