Rechercher
Rechercher

Actualités

Afghanistan Dix-huit morts, dont quatre soldats canadiens, dans trois attentats à travers le pays

Trois attentats-suicide, à Kaboul, dans le Sud et dans la grande ville de l’Ouest, Hérat, ont fait au moins 18 morts lundi en Afghanistan, dont quatre soldats canadiens de l’OTAN. L’Afghanistan a rarement été frappé simultanément par des attentats dans trois régions aussi éloignées. À Hérat, un attentat-suicide visant apparemment un haut responsable de la police a fait 11 morts et 18 blessés devant la grande mosquée de la ville. L’attentat visait le chef adjoint de la police de Hérat, Ghulam Sarwar Haïdari, a indiqué le chef de la police du district Ghulam Mahboob Banayi, précisant qu’il s’agissait d’une attaque-suicide. Auparavant, quatre soldats canadiens de la Force internationale d’assistance à la sécurité (Isaf) de l’OTAN avaient été tués et une vingtaine de civils, dont des enfants, blessés dans un attentat-suicide à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Kandahar (Sud), revendiqué par les talibans. Un responsable de la police du district de Zhari, près de Kandahar, a expliqué qu’un kamikaze avait « actionné les explosifs attachés à son corps dans une foule d’enfants auxquels des troupes canadiennes distribuaient des stylos et des cahiers ». Enfin, à Kaboul, trois policiers afghans ont été tués et dix civils ainsi qu’un policier ont été blessés dans un attentat-suicide à la voiture piégée alors que les forces de l’ordre s’apprêtaient à arrêter le kamikaze, selon la police.
Trois attentats-suicide, à Kaboul, dans le Sud et dans la grande ville de l’Ouest, Hérat, ont fait au moins 18 morts lundi en Afghanistan, dont quatre soldats canadiens de l’OTAN.
L’Afghanistan a rarement été frappé simultanément par des attentats dans trois régions aussi éloignées. À Hérat, un attentat-suicide visant apparemment un haut responsable de la police a fait 11 morts...