Rechercher
Rechercher

Actualités

Recommandations de la Fédération des Chambres de commerce arabes

La Fédération des Chambres de commerce arabes, qui a tenu sa 101e session à Beyrouth pendant deux jours, a adopté une série de recommandations. La fédération a appelé ses membres et la communauté arabe des affaires à se montrer solidaires du Liban en faisant des donations en nature et en numéraire au gouvernement libanais pour soutenir son action humanitaire. Elle a apporté son soutien à l’État libanais dans le cadre du procès qu’il intenterait contre Israël devant les tribaux internationaux pour l’incriminer et lui demander des dédommagements. La fédération a appelé le Conseil économique et social arabe à promulguer une décision dans laquelle il demanderait aux gouvernements arabes de réserver un traitement préférentiel aux Libanais, exonérant leurs camions des frais de transit et les hommes d’affaires des taxes d’emmagasinage de leurs marchandises. Le traitement préférentiel consisterait également dans la simplification des procédures d’entrée provisoire de leurs marchandises à travers les ports et les points de passage terrestres. La fédération a recommandé l’émission de produits financiers divers qui seraient garantis par les banques centrales des différents pays et dont les rendements seraient consacrés à la reconstruction du Liban. Elle a enfin décidé de tenir à Beyrouth en 2007 la 12e édition du congrès des hommes d’affaires et des investisseurs arabes. Ce congrès sera organisé par la Ligue arabe, la Fédération des Chambres de commerce arabes et les institutions arabes pour la garantie des investissements.

La Fédération des Chambres de commerce arabes, qui a tenu sa 101e session à Beyrouth pendant deux jours, a adopté une série de recommandations.
La fédération a appelé ses membres et la communauté arabe des affaires à se montrer solidaires du Liban en faisant des donations en nature et en numéraire au gouvernement libanais pour soutenir son action humanitaire.
Elle a...