Rechercher
Rechercher

Actualités

Katzav de nouveau sur le gril pour une affaire de harcèlement sexuel

Le président israélien Moshé Katzav, impliqué dans plusieurs affaires de harcèlement sexuel, a été interrogé hier pour la cinquième fois par la police pendant au moins cinq heures. M. Katzav, 61 ans, marié et père de cinq enfants, est soupçonné d’avoir abusé de son autorité et contraint au moins deux employées de la présidence à entretenir avec lui des relations sexuelles, les menaçant de les licencier si elles repoussaient ses avances. Par ailleurs, une commission du Parlement a décidé de le suspendre de ses fonctions aujourd’hui pour ne pas avoir à présider la prestation de serment de la nouvelle présidente de la Cour suprême Dorit Beinish, apprend-on de source parlementaire. « Le président souhaite ainsi éviter toute controverse que sa présence pourrait susciter dans les circonstances actuelles », avait indiqué dimanche une porte-parole de M. Katzav.

Le président israélien Moshé Katzav, impliqué dans plusieurs affaires de harcèlement sexuel, a été interrogé hier pour la cinquième fois par la police pendant au moins cinq heures.
M. Katzav, 61 ans, marié et père de cinq enfants, est soupçonné d’avoir abusé de son autorité et contraint au moins deux employées de la présidence à entretenir avec lui des relations...