Rechercher
Rechercher

Actualités

Ahmad Fatfat : « Le peuple libanais s’attribue cette victoire »

Le ministre libanais de la Jeunesse et des Sports Ahmad Fatfat a estimé que « tout le peuple libanais s’attribue (la) victoire » de l’équipe nationale de basket-ball contre la France. « Ce qui s’est produit au Japon mercredi est très important à tous les points de vue, j’insisterais en premier sur le plan moral », a déclaré M. Fatfat à la radio RMC Moyen-Orient. « C’était une volonté de survivre, d’exister et de faire exister le Liban, a poursuivi le ministre. Il a fallu que la délégation libanaise quitte Beyrouth sous une avalanche d’obus, se faufile à travers les immeubles détruits et les voitures calcinées pour rejoindre la Jordanie par la route afin de prendre l’avion pour le Japon. » « Malgré ces fâcheux événements et le budget qui leur a été alloué, budget que je qualifierai de modeste en comparaison avec les autres équipes concurrentes, l’équipe s’est entraînée avec acharnement et jusqu’au bout », a conclu M. Fatfat.
Le ministre libanais de la Jeunesse et des Sports Ahmad Fatfat a estimé que « tout le peuple libanais s’attribue (la) victoire » de l’équipe nationale de basket-ball contre la France.
« Ce qui s’est produit au Japon mercredi est très important à tous les points de vue, j’insisterais en premier sur le plan moral », a déclaré M. Fatfat à la radio RMC Moyen-Orient.
«...