Rechercher
Rechercher

Actualités

Sfeir reçoit un sénateur américain

Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu hier dans sa résidence d’été à Dimane le chargé des relations extérieures au Congrès américain, le sénateur Benett Talway, accompagné de l’ambassadeur américain, Jeffrey Feltman. Le sénateur a fait connaître la position du Congrès par rapport aux derniers événements au Liban. Il a aussi pris connaissance du point de vue du patriarche maronite, surtout concernant la fragilité de la trêve. Mgr Sfeir a réitéré dans ce cadre son attachement à la position du gouvernement libanais quant au contenu de la résolution 1701 de l’ONU et espéré « un réel appui américain qui puisse consolider la trêve et la transformer en paix durable ». Le patriarche a également souligné que la paix serait un point de départ « au chantier de reconstruction qui va être lancé dans la banlieue sud et dans les autres régions touchées par les raids israéliens ». Par ailleurs, le cardinal Sfeir s’est longuement entretenu par téléphone avec le représentant du secrétaire général de l’ONU pour l’application de la résolution 1559, Terjé Roed-Larsen. Les deux hommes ont examiné les derniers développements concernant la mise sur pied de la force multinationale qui doit se déployer dans le Sud de concert avec l’armée libanaise.
Le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, a reçu hier dans sa résidence d’été à Dimane le chargé des relations extérieures au Congrès américain, le sénateur Benett Talway, accompagné de l’ambassadeur américain, Jeffrey Feltman.
Le sénateur a fait connaître la position du Congrès par rapport aux derniers événements au Liban. Il a aussi pris connaissance...