Rechercher
Rechercher

Actualités

À l’occasion d’une visite des usines de la banlieue sud Les industriels réclament l’échelonnement des cotisations à la Sécurité sociale et de la TVA

Une délégation de l’Association des industriels s’est rendue hier dans la banlieue sud afin d’inspecter les usines de cette zone gravement touchée par les bombardements israéliens. À cette occasion, le vice-président de l’Association, Wajih el-Bizri, a prononcé un discours et a appelé à la concrétisation des efforts. « L’ensemble des usines qui sont restées intactes seront à la disposition de celles qui ont été touchées et seront également prêtes à offrir leurs matériels et leurs locaux afin de les aider à assurer leur production », a annoncé M. Bizri. « Nous appelons les industriels qui ont été touchés par les bombardements à collaborer avec le comité mixte de l’Association et du ministère de l’Industrie et à remplir le formulaire relatif à la déclaration des dégâts », a-t-il ajouté. L’Association a appelé à un rééchelonnement, sur une période d’un an, des cotisations à la Sécurité sociale, de la TVA ainsi que des factures d’eau et d’électricité. Elle a également appelé au report des échéances des crédits industriels d’un an. Le député, Amine Cherri, également présent à cette occasion, a souligné la nécessité d’assurer des facilités au secteur industriel et de le soutenir. « Le secteur bancaire doit mettre en place, le plus tôt possible, un mécanisme de soutien aux industriels en leur offrant des crédits à long terme avec des faibles taux d’intérêt », a-t-il dit. M. Cherri a également appelé à effectuer rapidement un recensement des dégâts qui ont touché les usines afin que les mécanismes de dédommagements soient appliqués dans les délais les plus brefs.
Une délégation de l’Association des industriels s’est rendue hier dans la banlieue sud afin d’inspecter les usines de cette zone gravement touchée par les bombardements israéliens.
À cette occasion, le vice-président de l’Association, Wajih el-Bizri, a prononcé un discours et a appelé à la concrétisation des efforts.
« L’ensemble des usines qui sont restées intactes seront...