Rechercher
Rechercher

Actualités

L’Angleterre écrase la Grèce

L’équipe de football d’Angleterre a réussi son premier test d’après-Mondial en écrasant la Grèce, championne d’Europe en titre (4-0), mercredi lors d’un match amical à Manchester, pour la première sortie du nouveau sélectionneur Steve McClaren. Les Anglais, qui jouaient sans David Beckham, écarté par McClaren, rentraient convenablement dans la partie en inscrivant un premier but dans le premier quart d’heure grâce à leur nouveau capitaine, John Terry (1-0, 14). Jamais inquiétés, ils aggravaient la marque par leur milieu de terrain Franck Lampard, bien aidé sur sa frappe par un contre favorable (2-0, 30). Face à une équipe de Grèce dépassée, la sélection anglaise pouvait développer son jeu et offrir à ses attaquants une pléiade d’occasions. Sur l’une d’elles, Crouch, qui reprenait une nouvelle frappe de Lampard, inscrivait un troisième but (3-0, 35), avant de conclure d’une belle tête piquée dans la lucarne une action qu’il avait lui-même initiée (4-0, 42). En seconde mi-temps, la Grèce revenait sur le terrain dans de meilleures dispositions. Le public d’Old Trafford, lui, ne doutait pas et acclamait McClaren. Le sélectionneur décidait de lancer dans le grand bain le gardien Chris Kirkland à la place de Robinson. Le gardien de Wigan manquait de signer sa première sélection en encaissant un but, mais Ashley Cole sauvait sur sa ligne. Il se montrait plus à l’aise à six minutes de la fin en déviant hors du cadre une frappe de Karagounis. Ces deux escarmouches étaient les seuls dangers pour les Anglais, qui terminaient la rencontre sans inquiétude et en profitaient pour faire largement tourner l’effectif. L’Angleterre débutera les qualifications à l’Euro 2008 en Andorre le 2 septembre.
L’équipe de football d’Angleterre a réussi son premier test d’après-Mondial en écrasant la Grèce, championne d’Europe en titre (4-0), mercredi lors d’un match amical à Manchester, pour la première sortie du nouveau sélectionneur Steve McClaren.
Les Anglais, qui jouaient sans David Beckham, écarté par McClaren, rentraient convenablement dans la partie en inscrivant un premier...