Rechercher
Rechercher

Actualités

Deux Palestiniens tués à Beit Lahya par un obus Incursion israélienne près de l’aéroport de Rafah

Deux Palestiniens ont été tués hier par le tir d’un obus israélien dans la bande de Gaza, où l’armée israélienne a mené une nouvelle incursion près de l’aéroport de Rafah. Ahmad Abou Qaïda, 16 ans, et Mervet Abou Charekh, 24 ans, ont été tués par le tir d’un obus de char dans le quartier d’al-Nada, à Beit Lahya dans le nord de la bande de Gaza, selon des sources hospitalière et sécuritaire. Quatre Palestiniens ont été blessés. Au total, 152 Palestiniens et un soldat israélien ont péri dans les opérations israéliennes lancées le 28 juin pour retrouver un soldat capturé par des groupes armés palestiniens et faire cesser les tirs de roquettes sur Israël depuis la bande de Gaza. Depuis le début de l’intifada en septembre 2000, 5 301 personnes ont été tuées, en grande majorité des Palestiniens, selon un bilan de l’AFP. Dans le sud du territoire palestinien, des chars israéliens, appuyés par des bulldozers, ont effectué une incursion limitée dans le secteur d’al-Dahaniyeh, près de l’aéroport de Rafah, selon des sources sécuritaires palestiniennes. Les mêmes sources ont fait état de tirs d’obus de chars près de Khan Younès (Sud). Selon l’armée israélienne, cette opération est destinée à détruire des tunnels utilisés par les groupes armés palestiniens pour mener des attaques contre Israël. Par ailleurs, les groupes armés palestiniens ont revendiqué ces dernières 24 heures plusieurs tirs de roquettes artisanales contre le sud du territoire israélien. L’armée a fait état de la chute de quatre roquettes qui n’ont pas fait de victimes. L’armée israélienne a également entièrement bouclé la Cisjordanie à la suite d’une alerte à l’attentat en Israël. Par ailleurs, le terminal de Rafah, entre la bande de Gaza et l’Égypte, qui devait rouvrir mardi pour 48 heures dans le sens Gaza-Égypte, est finalement resté fermé, a indiqué à l’AFP une porte-parole des observateurs de l’Union européenne. « Il ne va pas ouvrir aujourd’hui, et rien n’indique qu’il ouvrira demain (mercredi) », a-t-elle déclaré.
Deux Palestiniens ont été tués hier par le tir d’un obus israélien dans la bande de Gaza, où l’armée israélienne a mené une nouvelle incursion près de l’aéroport de Rafah.
Ahmad Abou Qaïda, 16 ans, et Mervet Abou Charekh, 24 ans, ont été tués par le tir d’un obus de char dans le quartier d’al-Nada, à Beit Lahya dans le nord de la bande de Gaza, selon des...