Rechercher
Rechercher

Actualités

Le secteur industriel paralysé à 95 %

Le Premier ministre Fouad Siniora a reçu hier une délégation de l’Association des industriels, en présence du ministre de l’Industrie, Pierre Gemayel. À l’issue de cette réunion, M. Gemayel a indiqué : « La délégation a expliqué l’état actuel de l’industrie et les problèmes rencontrés. Elle a aussi affirmé mettre tous ses moyens à la disposition du gouvernement. » Il a salué cette initiative et rappelé : « Nous avions créé ensemble une autorité d’urgence pour recenser les usines touchées, ainsi que les dégâts directs et indirects subis par ce secteur. » De son côté, le président de la délégation et vice-président de l’Association des industriels, Wagih Bizri, a déclaré : « Nous avons informé le premier ministre que la paralysie de l’activité atteint 95 % du secteur. » « Le Premier ministre, a-t-il ajouté, nous a demandé de verser leurs salaires aux employés. Nous en avons informé les industriels, et je pense qu’ils le feront ce mois-ci. Mais je ne sais pas s’ils pourront faire de même le mois prochain. » Par ailleurs, le Premier ministre a également reçu une délégation des organismes économiques, présidée par l’ancien ministre Adnane Kassar, qui lui a réitéré son appui.
Le Premier ministre Fouad Siniora a reçu hier une délégation de l’Association des industriels, en présence du ministre de l’Industrie, Pierre Gemayel.
À l’issue de cette réunion, M. Gemayel a indiqué : « La délégation a expliqué l’état actuel de l’industrie et les problèmes rencontrés. Elle a aussi affirmé mettre tous ses moyens à la disposition du...