Rechercher
Rechercher

Actualités

Ribéry a repris l’entraînement

Franck Ribéry a repris l’entraînement hier avec l’Olympique de Marseille, a annoncé le club sur son site Internet, alors que le finaliste de la Coupe du monde est toujours convoité par Lyon, quintuple champion de France. Ribéry est arrivé à la Commanderie hier matin à 9h00, après avoir bénéficié de deux jours de repos supplémentaires faisant suite à la campagne des Bleus en Allemagne. Franck Ribéry doit rencontrer Pape Diouf, président de l’OM, dans la journée afin d’évoquer son avenir, alors que Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, n’a toujours pas renoncé à s’attacher les services du milieu de terrain de l’équipe de France. L’OM a affirmé vouloir conserver Ribéry, lié par contrat avec le club phocéen pour une saison encore. Mais Lyon ne désarme pas. « On est lié à la décision de Pape Diouf », a reconnu Jean-Michel Aulas après la victoire de l’OL dans le Trophée des champions, dimanche à Gerland. « Maintenant, comme on l’a rappelé, être président d’un grand club comme Marseille, c’est aussi gérer au mieux les comptes d’un club et renforcer son équipe. Alors, quand on peut, en faisant une grosse plus-value, non seulement remettre un bilan dans le bon sens mais en plus récupérer de bons joueurs aux postes stratégiques qui manquent, cela vaut le coup de se poser la question. » Le président lyonnais relance ainsi la proposition de Lyon de céder des joueurs de son effectif à Marseille dans le cadre d’un accord sur un transfert de Ribéry. « Je compte sur la sagesse et la perspicacité de Pape Diouf pour m’appeler très rapidement, ajoute Jean-Michel Aulas. J’aimerais qu’on avance dans la semaine sur les modalités. Après, pour la décision finale, on prendra notre temps car nous avons d’autres dossiers à mener en parallèle. Si possible donc, nous voudrions avancer dans la semaine. »
Franck Ribéry a repris l’entraînement hier avec l’Olympique de Marseille, a annoncé le club sur son site Internet, alors que le finaliste de la Coupe du monde est toujours convoité par Lyon, quintuple champion de France.
Ribéry est arrivé à la Commanderie hier matin à 9h00, après avoir bénéficié de deux jours de repos supplémentaires faisant suite à la campagne des...