Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Bayern Munich a de nouvelles perspectives

Felix Magath, l’entraîneur du Bayern Munich, champion d’Allemagne en titre, a estimé hier que le départ de son meneur international Michael Ballack ouvrait de « nouvelles perspectives » pour le club bavarois. « Quand un joueur d’un tel calibre s’en va, c’est toujours une perte, mais pour le Bayern Munich, son départ ouvre maintenant de nouvelles perspectives », a déclaré Magath à l’édition dominicale du journal Die Welt. « Jusqu’à présent, a-t-il insisté, le jeu était conçu en fonction de la présence (de Ballack), maintenant d’autres joueurs vont devoir s’imposer. » « C’est pourquoi, a poursuivi le technicien allemand de 53 ans, je suis d’avis que nous serons plus flexibles, ce qui veut dire aussi que nous proposerons un football plus attractif. » Ballack, capitaine de l’Allemagne, 3e du Mondial 2006, a signé en mai un contrat de trois ans avec le champion d’Angleterre en titre, Chelsea. Par ailleurs, Magath, qui, depuis son arrivée en Bavière en 2004, a remporté deux doublés Coupe/championnat consécutifs, a critiqué à demi-mot le directeur général du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge qui a récemment espéré que Magath s’inspirerait du style de jeu développé par l’Allemagne lors du Mondial. « Il serait illusoire de prendre comme référence le Mondial, car c’est un événement particulier : ce qui compte, ce sont les résultats et c’est notre orientation principale », a-t-il souligné. Magath a notamment indiqué que contrairement à la France et à l’Italie, finalistes du Mondial allemand, son équipe évoluera avec deux attaquants : « Avoir un seul attaquant en pointe est un concept qui ne me plaît pas du tout et c’est la raison pour laquelle le spectacle a souffert. » Rummenigge parle argent avec Van Nistelrooy D’autre part, le directeur général du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a assuré que les négociations avec le Néerlandais Ruud Van Nistelrooy concernaient les conditions salariales de ce joueur qui aimerait « porter le maillot du Bayern ». « Van Nistelrooy nous a dit qu’il se voyait bien porter le maillot du Bayern Munich », a déclaré Rummenigge à l’édition dominicale du quotidien Bild à propos de l’attaquant de Manchester United. « Nous avons déjà parlé argent avec lui », a-t-il insisté, avant de reconnaître que « c’était Manchester United qui déciderait en dernier ressort ». « Ruud est l’un des meilleurs attaquants d’Europe et vous garantit des buts », a ajouté Rummenigge qui ne semble pas effrayé par la concurrence du Real Madrid. « Nous avons le temps, la période des transferts est encore ouverte pour cinq semaines », a-t-il conclu. Le club madrilène, qui serait prêt à payer 15 millions d’euros pour Van Nistelrooy (95 buts en 150 matches de championnat avec Manchester United), aurait les préférences du joueur néerlandais de 30 ans. Manchester réclamerait 18 millions d’euros pour son transfert. Le championnat d’Allemagne reprend le 11 août avec la rencontre entre le Bayern et Dortmund.
Felix Magath, l’entraîneur du Bayern Munich, champion d’Allemagne en titre, a estimé hier que le départ de son meneur international Michael Ballack ouvrait de « nouvelles perspectives » pour le club bavarois.
« Quand un joueur d’un tel calibre s’en va, c’est toujours une perte, mais pour le Bayern Munich, son départ ouvre maintenant de nouvelles perspectives », a...