Rechercher
Rechercher

Actualités

EXPOSITIONS - Chevaux, femmes, fleurs et Beyrouth à la galerie Pièce unique, jusqu’au 24 juin Hrair, le renouvellement dans la continuité...

La galerie Pièce unique (Quartier des Arts, Saifi Village) expose, jusqu’au 24 juin, trente-cinq huiles sur toiles signées Hrair. Quand on pense à Hrair, on imagine spontanément mille soleils, des chevaux fougueux et des princesses au visage de Madone. Une flamboyance dans les thèmes, la touche et les couleurs que l’on retrouve, dans cet accrochage, déclinés dans les grandes toiles qui glorifient le cheval et qui mystifient la femme... Sauf que pour fidèle qu’il soit au style qui a fait sa renommée, cet artiste – qui n’est plus à présenter – sait aussi se renouveler. Ses toutes dernières toiles, qui célèbrent le bord de mer et Beyrouth, témoignent d’une nouvelle inspiration. Des thèmes que l’artiste aborde toujours cependant de manière fantasmée, poétique, avec cette note onirique qui fait sa signature. Sous son pinceau, la capitale libanaise apparaît comme une vision de légende : une ville mystérieuse, intemporelle et mythique, qu’il représente d’ailleurs par touches longitudinales, à la manière de coulis de peinture et dans des camaïeux de brun-terre-beige. Une palette de couleurs plus sobres que celles à laquelle il nous avait habitués et que l’on retrouve également dans ses bouquets géants. Des huiles de grands formats, où l’équilibre entre l’opulence des fleurs et les tonalités beiges et ocres est subtilement relevé de jaune flamboyant et de touches dorées. Des bouquets sophistiqués qui s’accordent parfaitement avec des portraits de femmes longilignes, sensuelles, élégantes et modernes cette fois. Mais toujours avec ce zeste d’intemporalité, de réalité embellie, fantasmée, d’esthétisme en somme. Chez Hrair, la beauté est une constante... Z. Z.
La galerie Pièce unique (Quartier des Arts, Saifi Village) expose, jusqu’au 24 juin, trente-cinq huiles sur toiles signées Hrair.
Quand on pense à Hrair, on imagine spontanément mille soleils, des chevaux fougueux et des princesses au visage de Madone.
Une flamboyance dans les thèmes, la touche et les couleurs que l’on retrouve, dans cet accrochage, déclinés dans les grandes toiles...