Rechercher
Rechercher

Actualités

Décès du musicien américain Billy Preston, surnommé le « cinquième Beatle »

Le musicien noir américain Billy Preston, surnommé le « cinquième Beatle » pour avoir collaboré aux derniers albums des Fab Four, est décédé à l’âge de 59 ans, a rapporté hier la chaîne Fox News. Preston est mort des suites d’une longue maladie dans une clinique de Scottsdale, dans l’Arizona (Sud-Ouest) où il était plongé dans un coma profond depuis novembre, selon la même source. Le pianiste et compositeur, crédité par les Beatles pour ses partitions de claviers sur les disques Let It Be, Abbey Road et l’Album blanc, était notamment l’auteur de la chanson You Are So Beautiful, devenue un succès mondial grâce à Joe Cocker.
Le musicien noir américain Billy Preston, surnommé le « cinquième Beatle » pour avoir collaboré aux derniers albums des Fab Four, est décédé à l’âge de 59 ans, a rapporté hier la chaîne Fox News. Preston est mort des suites d’une longue maladie dans une clinique de Scottsdale, dans l’Arizona (Sud-Ouest) où il était plongé dans un coma profond depuis novembre, selon la même source.
Le pianiste et compositeur, crédité par les Beatles pour ses partitions de claviers sur les disques Let It Be, Abbey Road et l’Album blanc, était notamment l’auteur de la chanson You Are So Beautiful, devenue un succès mondial grâce à Joe Cocker.