Rechercher
Rechercher

Actualités

En bref

L’Angleterre, la mieux représentée Avec la bagatelle de 103 joueurs évoluant dans ses divers championnats, l’Angleterre est le pays où travaille le plus grand nombre de footballeurs qualifiés pour le Mondial 2006. Si seulement 32 pays se sont qualifiés pour le Mondial, 50 pays ont des joueurs évoluant sur leur sol qui sont au Mondial : de l’Allemagne à l’Ukraine en passant le Guatemala ou Chypre. L’Angleterre, avec ses 103 joueurs n’évoluant évidemment pas tous en première division, est donc le pays le plus attractif. Suivent l’Allemagne, le pays organisateur, et l’Italie. Les autres « grands » pays à attirer plus de 30 joueurs sont sans surprise la France et l’Espagne, qui complètent donc un quintet composé par les 5 championnats les plus riches du monde. L’Écosse, avec 11 joueurs évoluant chez elle, est le pays non qualifié à « avoir » le plus de joueurs au Mondial, devant la Belgique 9 et l’Autriche et le Danemark (6 chacun). Seule l’Arabie saoudite compte ses 23 sélectionnés dans son championnat, le Mexique a également 23 joueurs évoluant dans le championnat mexicain mais quatre joueurs viennent d’ailleurs. Arrivée de la Croatie en Allemagne L’équipe de Croatie est arrivée hier après-midi en Allemagne et devrait rester jusqu’à dimanche à Wolfsburg pour préparer la Coupe du monde. Les Croates, qui affronteront le Brésil pour leur premier match le 13 juin à Berlin, mais également le Japon et l’Australie dans le groupe F, ont atterri à Hanovre en provenance de Zagreb. La Croatie affronte demain la Pologne, autre qualifiée pour le Mondial (groupe A), en match de préparation à Wolfsburg. Après leur séjour à Wolfsburg, ils se rendront à Bad Brockenau, leur camp de base durant toute la Coupe du monde. Une ultime rencontre de préparation au Mondial est programmée le 7 juin à Genève, contre l’Espagne, également qualifiée (groupe H).
L’Angleterre, la mieux représentée
Avec la bagatelle de 103 joueurs évoluant dans ses divers championnats, l’Angleterre est le pays où travaille le plus grand nombre de footballeurs qualifiés pour le Mondial 2006.
Si seulement 32 pays se sont qualifiés pour le Mondial, 50 pays ont des joueurs évoluant sur leur sol qui sont au Mondial : de l’Allemagne à l’Ukraine en...