Rechercher
Rechercher

Actualités

Nicolas Escudé annonce sa retraite forcée

Le joueur de tennis Nicolas Escudé, 30 ans, a annoncé hier lors d’une conférence de presse sa retraite forcée, motivée par une blessure à l’épaule droite qui le handicape lourdement depuis près de deux ans. « Je vous annonce ma retraite tennistique au vu de mon problème à l’épaule qui m’enquiquine depuis deux ans, a déclaré Escudé. Ça se termine en queue de poisson, mais je n’ai pas le choix. Mon corps ne peut plus et il dit stop. » Entré dans l’histoire du tennis français pour avoir offert à la France le point de la victoire en finale de la Coupe Davis face à l’Autralie en 2001, Escudé n’a plus disputé de match depuis le 26 juillet 2004. Opéré en septembre 2004, le droitier a connu des complications postopératoires qui le placent désormais dans l’incapacité de servir. « J’ai subi la pire des choses après une intervention. J’ai eu une capsulite (rétraction de l’épaule). J’avais l’épaule complètement verrouillée. J’ai fait ma rééducation tous les jours à Roland-Garros. Mais depuis trois mois, il n’y a plus d’évolution du tout. » Le Palois avait pourtant envisagé en novembre 2005 une reprise sur le circuit professionnel en février dernier à l’occasion du tournoi de Doha, qu’il avait remporté en 2004. Un stage très prometteur de préparation physique avec l’équipe de France en Savoie lui avait redonné espoir. « On misait sur une reprise à Doha, mais mon épaule m’empêchait de servir. Alors on reportait et reportait. On a envisagé une deuxième opération... Après de longues concertations avec le chirurgien et le staff médical, il est apparu évident que j’allais devoir en rester là », a raconté le demi-finaliste de l’Open d’Australie en 1998.
Le joueur de tennis Nicolas Escudé, 30 ans, a annoncé hier lors d’une conférence de presse sa retraite forcée, motivée par une blessure à l’épaule droite qui le handicape lourdement depuis près de deux ans.
« Je vous annonce ma retraite tennistique au vu de mon problème à l’épaule qui m’enquiquine depuis deux ans, a déclaré Escudé. Ça se termine en queue de...