Rechercher
Rechercher

Actualités

Franck Montagny, premier Français à prendre le départ d’un GP depuis Olivier Panis

Le Français Franck Montagny remplacera le Japonais Yuji Ide au volant de la deuxième Super Aguri lors du Grand Prix d’Europe de Formule 1, ce week-end sur le Nurburgring, a annoncé hier l’écurie nippone. Montagny, qui avait hérité du volant de la 3e Super Aguri pour cette 5e épreuve du championnat du monde de F1, récupère le volant de la seconde monoplace « de course », après que la Fédération internationale de l’automobile (FIA) eut recommandé à l’écurie de n’utiliser Ide, pilote titulaire depuis le début de saison, qu’en tant que 3e pilote, selon un communiqué de Super Aguri. Ide, nouveau-venu en F1 et manifestement loin du niveau requis, avait provoqué un accident très violent au premier tour du Grand Prix de Saint-Marin, il y a deux semaines à Imola, percutant la Midland de Christian Albers par derrière. Après plusieurs tonneaux, l’épave de la Midland s’était arrêtée à l’envers dans le gravier et le pilote s’en était extirpé énervé mais indemne. Franck Montagny sera le premier pilote français à prendre le départ d’un Grand Prix de Formule 1 depuis Olivier Panis, le 10 octobre 2004 au Japon.
Le Français Franck Montagny remplacera le Japonais Yuji Ide au volant de la deuxième Super Aguri lors du Grand Prix d’Europe de Formule 1, ce week-end sur le Nurburgring, a annoncé hier l’écurie nippone.
Montagny, qui avait hérité du volant de la 3e Super Aguri pour cette 5e épreuve du championnat du monde de F1, récupère le volant de la seconde monoplace « de course »,...