Rechercher
Rechercher

Actualités

Premier League : MU prend un petit point

Thierry Henry a inscrit son 30e but de la saison toutes compétitions confondues avec Arsenal contre Sunderland (3-0), tandis que Manchester United ratait le coche en concédant le nul 0-0 à Middlesbrough, en matches décalés du championnat d’Angleterre. Les « Gunners », qui jouent un autre match en retard demain à Manchester City, reviennent à 4 points de Tottenham, qui occupe la 4e place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. La tranquille victoire d’Arsenal, scellée en première période sur le terrain de la lanterne rouge Sunderland en match décalé de la 37e journée, doit beaucoup à son capitaine : auteur de deux passes décisives et d’un but, Henry a porté son compteur à 30 buts en club cette saison, dont 24 en championnat. Arsenal a ouvert le score grâce à une tête dans son propre but de Danny Collins sur un coup franc d’Henry (29). L’attaquant français a ensuite servi d’une passe millimétrée Cesc Fabregas pour le deuxième but (40), avant d’inscrire trois minutes plus tard le 3e d’un coup franc brossé. L’arrière gauche international anglais des Gunners Ashley Cole a fait son retour à la compétition après des mois de galère. En revanche, le milieu de terrain français Abou Diaby a été sérieusement touché à une cheville sur un tacle sévère. Dans l’autre match décalé, Manchester United a perdu l’occasion de prendre une option sur la 2e place, synonyme d’accès direct à la C1. Après son match nul, MU n’a qu’un petit point d’avance sur les champions d’Europe en titre Liverpool avant la dernière journée samedi, qui verra les Red Devils recevoir Charlton et les Reds se déplacer à Portsmouth. Privés de leur jeune prodige Wayne Rooney, blessé samedi contre Chelsea, les Mancuniens n’ont pu trouver la faille contre le modeste Middlesbrough, 14e mais qualifié pour la finale de la Coupe de l’UEFA. Ruud van Nistelrooy, l’homme aux 21 buts en championnat, tirait même trop mollement un penalty en seconde période, comme un symbole de ces Red Devils impuissants.
Thierry Henry a inscrit son 30e but de la saison toutes compétitions confondues avec Arsenal contre Sunderland (3-0), tandis que Manchester United ratait le coche en concédant le nul 0-0 à Middlesbrough, en matches décalés du championnat d’Angleterre.
Les « Gunners », qui jouent un autre match en retard demain à Manchester City, reviennent à 4 points de Tottenham, qui occupe la 4e...