Rechercher
Rechercher

Actualités

Klinsmann exclut un retour de Scholl en sélection

Le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne, Jurgen Klinsmann, a exclu hier la possibilité de faire appel pour le Mondial 2006 de football au milieu de terrain du Bayern Munich, Mehmet Scholl, en grande forme et soutenu par de nombreux experts. « Nous nous réjouissons pour Mehmet (Scholl) que tout se passe si bien pour lui en ce moment, mais les joueurs qui ont notre priorité sont ceux qui participent au rassemblement » à Dusseldorf, a déclaré Klinsmann lors d’une conférence de presse, en référence aux 17 joueurs participants à des tests physiques. « On ne sait jamais, a toutefois ajouté Klinsmann, si quelqu’un se blesse avant le Mondial, le groupe n’est pas fermé. » Scholl, 35 ans, avait mis un terme à sa carrière internationale en 2002 après 36 sélections : le milieu de terrain à vocation offensive connaît un spectaculaire regain de forme avec le Bayern Munich. L’ancien international allemand d’origine turque a disputé cette saison 15 rencontres de championnat, dont 13 comme remplaçant, rôle dans lequel il excelle à l’image de sa performance lors de la victoire 2 à 0 du Bayern face à Bielefeld comptant pour la 30e journée. Scholl avait été à l’initiative de l’action débouchant sur le premier but puis avait inscrit le second but. Le scénario d’un rappel de Scholl en sélection a été lancé par les responsables du Bayern Munich, son entraîneur Felix Magath estimant qu’il n’y avait « pas de meilleur joueur en Bundesliga pour faire la différence en 20 minutes de match ». La campagne pour le rappel de Scholl bénéficie du soutien d’autres entraîneurs de Bundesliga et des journaux, mais aussi d’initiatives singulières, comme celles de joueurs de tennis de l’équipe d’Allemagne de Coupe Davis qui se sont engagés à mentionner le nom du milieu de terrain du Bayern à chacun de leur entretien avec la presse. Scholl sera en fin de contrat avec le Bayern en juin 2006 : le club bavarois est prêt à lui offrir un nouveau contrat d’une saison ou à lui offrir un poste dans l’encadrement.
Le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne, Jurgen Klinsmann, a exclu hier la possibilité de faire appel pour le Mondial 2006 de football au milieu de terrain du Bayern Munich, Mehmet Scholl, en grande forme et soutenu par de nombreux experts.
« Nous nous réjouissons pour Mehmet (Scholl) que tout se passe si bien pour lui en ce moment, mais les joueurs qui ont notre priorité...