Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Shoot chic Le foot français par Smalto

Francesco Smalto va habiller l’équipe de France de football et les membres de la délégation qui se rendront au Mondial 2006 prévu du 9 juin au 9 juillet en Allemagne. La silhouette élégante et dynamique que propose Franck Boclet, directeur artistique de la marque, s’inscrit déjà dans la tendance des collections de l’automne-hiver prochain sans oublier de décliner les codes de la maison Smalto. Allure, coupe et matières sont travaillées dans le souci du détail. Franck Boclet propose une «tenue officielle pour l’année 2006». Elle se compose d’un costume marine en laine, d’une veste épaule basse, petit col revers, deux boutons, fente haute à l’anglaise, poches en biais avec doublure changeante rouge mauve, ainsi que d’un pantalon. Ce dernier est droit sans pinces, spécialement étudié pour le confort des athlètes. La chemise, quant à elle, est soit classique en popeline de coton bleu ciel, accessoirisée d’une cravate marine, soit à porter plus décontractée, sans cravate, dans une version bicolore bleu ciel/blanc, très près du corps et contemporaine. L’ensemble s’accompagne d’un manteau droit en gros twill de coton chocolat. Plus décontractée, «la tenue Coupe du monde» comprend une veste tailleur déstructurée et un pantalon gabardine de coton beige, une chemise bleu indigo et un pull en cachemire beige. Enfin, pour célébrer ce partenariat, Smalto offre aux joueurs des accessoires qui seront édités en série limitée et proposés en exclusivité dans ses magasins de Paris, Genève et Cannes. On pourra retrouver un pull en cachemire d’été, agrémenté d’un motif mêlant le coq et la griffe de la maison, entièrement brodé à la main, et une housse porte-vêtements spécialement conçue pour l’événement en nylon noir et blanc.
Francesco Smalto va habiller l’équipe de France de football et les membres de la délégation qui se rendront au Mondial 2006 prévu du 9 juin au 9 juillet en Allemagne.
La silhouette élégante et dynamique que propose Franck Boclet, directeur artistique de la marque, s’inscrit déjà dans la tendance des collections de l’automne-hiver prochain sans oublier de décliner les...