Rechercher
Rechercher

Actualités

Choc Milan-Barcelone ce soir en Ligue des champions

AC Milan-FC Barcelone, la rencontre ce soir entre deux grands d’Europe fait figure de finale avant la lettre de la Ligue des champions de football et relègue quelque peu dans l’ombre l’autre demi-finale opposant Arsenal à l’équipe surprise de Villarreal. Ronaldinho contre Kaka, Eto’o contre Shevchenko, le retour de l’entraîneur du Barça Frank Rijkaard au Milan, son ancien club, l’affrontement entre les deux plus beaux jeux d’Europe cette saison selon certains : le choc entre l’AC Milan et le Barça fait rêver. Si les Catalans, impressionnants cette saison, partent favoris, l’AC Milan a un très beau coup à jouer. Le Barça, déjà presque assuré de conserver son titre en Liga, est en effet à la peine depuis plusieurs semaines après avoir exhibé un football de rêve jusqu’en mars. Il lui faut absolument retrouver la bonne carburation pour passer l’obstacle milanais. Il devra en outre se priver à l’aller de plusieurs joueurs-clefs : Deco, le stabilisateur de l’équipe est suspendu, et le prodige argentin Messi est blessé, de même qu’Henrik Larsson. À part le Français Ludovic Giuly qui devrait en profiter pour être titulaire, les supporteurs craignent que ces absences ne pèsent mardi à San Siro. Novices du dernier carré À l’inverse côté lombard, après avoir cru que le scudetto était perdu, on s’est remis à croire au titre après la probante victoire contre l’Inter Milan ce week-end (1-0). Dans la foulée du succès contre Lyon, l’AC Milan, qui a retrouvé un Inzaghi en grande forme après sa blessure, veut à nouveau aller en finale pour effacer la déception de saison dernière (défaite aux tirs aux buts face à Liverpool après avoir mené 3-0...). Pour motiver ses joueurs, l’entraîneur Carlo Ancelotti a même affiché des photographies de Ronaldinho dans les vestiaires milanais... Loin du palmarès de deux anciens champions, Arsenal et Villarreal, présents pour la première fois dans le dernier carré, veulent profiter de l’occasion unique qui se présente après avoir créé la surprise en éliminant en quarts des clubs italiens, respectivement la Juventus et l’Inter. De ce côté-là du tableau, les Gunners partent largement favoris selon les bookmakers qui voient enfin Arsenal réussir dans la première des compétitions européennes. À la peine en Premiership, Thierry Henry et ses coéquipiers jouent en partie leur saison pour leur dernier match européen à Highbury. À Villarreal, qui fait figure de Petit Poucet de la compétition, on se dit que les exploits en appellent d’autres. Après avoir sorti Manchester United en poule et les Glasgow Rangers en 8es, les clubs britanniques ne lui font pas peur.
AC Milan-FC Barcelone, la rencontre ce soir entre deux grands d’Europe fait figure de finale avant la lettre de la Ligue des champions de football et relègue quelque peu dans l’ombre l’autre demi-finale opposant Arsenal à l’équipe surprise de Villarreal.
Ronaldinho contre Kaka, Eto’o contre Shevchenko, le retour de l’entraîneur du Barça Frank Rijkaard au Milan, son ancien club,...