Rechercher
Rechercher

Actualités

Hiddink signe un contrat avec la Fédération russe

Le Néerlandais Guus Hiddink a signé hier un contrat de deux ans pour entraîner l’équipe de Russie après le Mondial 2006 en Allemagne, a annoncé la Fédération russe de football. Le technicien de 59 ans percevra deux millions d’euros par an pour ses fonctions de sélectionneur de la Russie, selon les termes du contrat qui prévoit une prolongation de deux ans en option. Hiddink quittera ses fonctions actuelles d’entraîneur tant au PSV Eindhoven, champion des Pays-Bas, qu’auprès de la sélection d’Australie à la fin de cette saison. Il sera donc à la tête des « Aussies » lors de la Coupe du monde en Allemagne (9 juin-9 juillet), tournoi pour lequel la Russie n’est pas qualifiée. « Je pense qu’il y a un gros potentiel technique dans l’équipe nationale de Russie et si les joueurs ont conscience de leurs qualités, je pense qu’ils peuvent élever leur niveau », a déclaré le Néerlandais après la signature de son contrat. « La Russie est un pays au potentiel énorme qui peut revenir dans les premiers rangs du football européen et mondial », a-t-il ajouté. Hiddink sera le premier étranger à prendre les rênes de l’équipe de Russie qui a compté sept sélectionneurs depuis la chute de l’Union soviétique en 1991. Dès l’annonce le mois dernier de son départ d’Eindhoven, puis de son poste australien, Hiddink avait été cité dans plusieurs clubs (Real Madrid, Chelsea, Monaco) et fédérations (Angleterre et Russie). L’entraîneur à succès « qui avait reçu quatre offres concrètes », selon son agent Cees van Nieuwenhuizen, avait cependant rapidement fait savoir qu’il ne souhaitait plus, à 59 ans, s’occuper de la gestion quotidienne d’un club. Hiddink s’apprête donc à devenir sélectionneur d’un quatrième pays après avoir dirigé les Pays-Bas (demi-finalistes du Mondial 1998), la Corée du Sud (demi-finaliste du Mondial 2002) et l’Australie. Il devrait emmener avec lui son compatriote Johan Neeskens pour occuper le poste d’adjoint. Selon les médias néerlandais, Hiddink devrait continuer à résider aux Pays-Bas.

Le Néerlandais Guus Hiddink a signé hier un contrat de deux ans pour entraîner l’équipe de Russie après le Mondial 2006 en Allemagne, a annoncé la Fédération russe de football.
Le technicien de 59 ans percevra deux millions d’euros par an pour ses fonctions de sélectionneur de la Russie, selon les termes du contrat qui prévoit une prolongation de deux ans en option.
Hiddink...