Rechercher
Rechercher

Actualités

Ségolène Royal renverse la tendance face à Nicolas Sarkozy

Ségolène Royal l’emporte sur Nicolas Sarkozy (52 % contre 47 %) dans le match des personnalités d’avril effectué par l’IFOP pour l’hebdomadaire Paris Match. La députée PS, qui a fait ces dernières semaines une percée médiatique en vue de l’élection présidentielle de 2007, a renversé la tendance face au président de l’UMP qui, il y a quatre mois, l’emportait encore (52 %-46 %). Selon l’IFOP, Ségolène Royal souffre encore de plusieurs handicaps, notamment la méfiance de l’extrême gauche et la réserve d’un quart des écologistes. En termes de souhait de victoire, la gauche engrange les bénéfices de la crise du contrat première embauche et est créditée de 54 %, contre 40 % pour la droite. Les Français souhaitent que le chômage soit au cœur de la campagne présidentielle (40 %), loin devant la protection sociale (15 %), l’éducation (12 %) et la sécurité (12 %). Ce sondage a été effectué les 6 et 7 avril auprès d’un échantillon de 1 009 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Ségolène Royal l’emporte sur Nicolas Sarkozy (52 % contre 47 %) dans le match des personnalités d’avril effectué par l’IFOP pour l’hebdomadaire Paris Match.
La députée PS, qui a fait ces dernières semaines une percée médiatique en vue de l’élection présidentielle de 2007, a renversé la tendance face au président de l’UMP qui, il y a quatre mois, l’emportait encore (52...