Rechercher
Rechercher

Actualités

Barcelone part à la conquête de la Liga

Le FC Barcelone va s’efforcer dimanche à Santander de poursuivre sa marche vers un titre quasiment assuré, ses poursuivants, dont le Real Madrid, se disputant la 2e place lors de la 32e journée du championnat d’Espagne de football. Avec une confortable avance de 11 points sur le Real à sept journées de la fin, Barcelone, qualifié sans brio pour les demi-finales de la Ligue des champions (0-0/2-0 contre Benfica), semble s’acheminer sans coup férir vers un deuxième titre consécutif de champion d’Espagne. Mais sa victoire peu convaincante mercredi contre Lisbonne n’a pas levé les interrogations sur le récent manque d’efficacité de l’attaque blaugrana, toujours privée du jeune prodige argentin Lionel Messi. Les yeux tournés vers sa prochaine demi-finale de Ligue des champions contre l’AC Milan, le Barça doit se méfier du Racing Santander (14e), qui lutte toujours pour le maintien. « La Liga n’est pas encore terminée, a estimé cette semaine Ronaldinho, le catalyseur brésilien de Barcelone, il faudra se battre jusqu’au dernier moment pour conquérir le titre. Il reste des matchs importants à jouer. » « Tant que ce sera mathématiquement possible (de gagner le titre), nous allons donner le maximum », lui a répondu en écho Iker Casillas, le gardien du Real, après le match nul (1-1) obtenu au Camp Nou lors du « clasico » du dernier week-end. Le club merengue doit toutefois s’efforcer d’abord de consolider une deuxième place synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions, en affrontant samedi au Santiago-Bernabeu la Real Sociedad (18e), un autre club menacé de relégation. Zinedine Zidane, qui a récupéré d’une légère élongation, devrait être présent aux côtés du Brésilien Ronaldo, revenu en forme à deux mois du Mondial, mais David Beckham est absent, souffrant d’une contusion costale, comme Roberto Carlos, exclu à Barcelone et suspendu. Valence, 3e à deux points du Real, est en embuscade. Mais le club de David Villa n’aura pas la partie facile samedi face au Celta Vigo, 6e, qui aspire également aux places d’honneur. Osasuna, en quatrième position, mais sèchement battu par Getafe (4-0) lors de la dernière journée, doit se reprendre à Alavès (16e) dimanche. Parmi les autres prétendants aux places européennes, le FC Séville, qualifié jeudi pour les demi-finales de l’UEFA, reçoit Saragosse. Et Villarreal (8e), invité-surprise aux demi-finales de la Ligue des champions, accueille dimanche le Deportivo La Corogne (7e).

Le FC Barcelone va s’efforcer dimanche à Santander de poursuivre sa marche vers un titre quasiment assuré, ses poursuivants, dont le Real Madrid, se disputant la 2e place lors de la 32e journée du championnat d’Espagne de football.
Avec une confortable avance de 11 points sur le Real à sept journées de la fin, Barcelone, qualifié sans brio pour les demi-finales de la Ligue des...