Rechercher
Rechercher

Actualités

Siniora reçoit Émié et Boukine

Le Premier ministre, Fouad Siniora, a reçu hier l’ambassadeur de France, Bernard Émié, avec lequel il a évoqué les développements sur la scène locale et les relations bilatérales. M. Siniora s’est par ailleurs entretenu avec l’ambassadeur de Russie, Sergueï Boukine, qui a indiqué à l’issue de la rencontre avoir abordé avec le chef du gouvernement le volet international en relation avec le Liban, ainsi que la situation interne. Le dipomate russe a affirmé avoir exprimé devant M. Siniora le soutien de son gouvernement au dialogue national en cours, souhaitant aux participants toutes les chances de réussite en vue de trouver des solutions à toutes les questions placées à l’ordre du jour. M. Boukine a en outre indiqué avoir évoqué avec le chef du gouvernement les questions débattues au sein du Conseil de sécurité de l’ONU en relation avec la situation libanaise. L’ambassadeur a réitéré la position de son gouvernement qui est « en faveur de l’application de toutes les résolutions internationales », notamment la dernière résolution adoptée par le Conseil de sécurité (1664) pavant la voie à la création d’un tribunal à caractère international. Par ailleurs, M. Siniora a présidé une réunion sécuritaire à laquelle ont pris part le ministre de l’Intérieur par intérim, Ahmad Fatfat, le ministre de la Défense par intérim, Yaacoub Sarraf, le commandant en chef de l’armée, le général Michel Sleimane, le directeur général des Forces de sécurité intérieure, le général Achraf Rifi, et le secrétaire général du Conseil supérieur de défense, le général Saïd Eid. Les participants ont passé en revue la situation sur le terrain et les besoins des forces de l’ordre.
Le Premier ministre, Fouad Siniora, a reçu hier l’ambassadeur de France, Bernard Émié, avec lequel il a évoqué les développements sur la scène locale et les relations bilatérales.
M. Siniora s’est par ailleurs entretenu avec l’ambassadeur de Russie, Sergueï Boukine, qui a indiqué à l’issue de la rencontre avoir abordé avec le chef du gouvernement le volet...