Rechercher
Rechercher

Actualités

Premier League : Arsenal prêt à fondre sur Tottenham

Lancé à la poursuite de Tottenham, Arsenal peut profiter de sa belle santé actuelle pour reprendre dès aujourd’hui la 4e place lors de la 30e journée du championnat d’Angleterre. La tête tout à leur prochain quart de finale de Ligue des champions face à la Juventus Turin, les « Gunners » ne peuvent cependant pas délaisser le championnat, en dépit de leurs 28 points de retard sur le leader Chelsea. Cette 4e place est le sésame pour une nouvelle saison en C1, une obligation pour un club qui s’apprête à déménager dans un nouveau stade et dont le leader charismatique Thierry Henry fait l’objet de demandes insistantes des clubs espagnols. Après deux probants succès à Fulham (4-0) et devant Liverpool, les Londoniens peuvent enchaîner face à Charlton (13e), une équipe plutôt joueuse dont le style leur convient et qui n’offre plus la même menace qu’en début de saison. En quelques jours, la pression est revenue peser sur les épaules de Tottenham. Les « Spurs » n’ont plus que deux points d’avance sur Arsenal et leur déplacement à Birmingham (18e), qui se débat pour éviter la relégation, ne s’annonce pas comme une sinécure. Longtemps limités offensivement, les « Spurs » ont trouvé la bonne carburation dans ce secteur, avec la réussite de l’Irlandais Robbie Keane. Mais, en contrepartie, la défense s’est mise à patiner, ayant concédé au moins un but sur les six derniers matches. Solides à White Hart Lane, ils restent à l’extérieur sur trois défaites et un nul, à Sunderland, sur leurs quatre derniers matches. En cas de défaite, ils pourraient même voir revenir à hauteur Blackburn (6e), qui reçoit Middlesbrough (15e). Les « Rovers » sont invaincus depuis sept matches à domicile, où ils viennent de remporter leurs quatre derniers matches. Mais conforté par sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de l’UEFA, aux dépens de l’AS Rome, Middlesbrough peut être un adversaire à craindre. Le dernier luron en quête de la 4e place – avec quatre points de retard sur Tottenham mais deux matches en moins –, Bolton (7e), dispose d’un calendrier a priori très favorable avec la réception de Sunderland, dernier avec seulement 10 points marqués. En déplacement à West Bromwich (17e), Manchester United (2e), impressionnant une semaine plus tôt devant Newcastle (2-0), a les moyens de porter à cinq points son avance sur Liverpool (3e). Les « Reds », qui comptent avant cette journée deux points de retard et deux matches en plus que MU, seront soumis à une intéressante comparaison, puisqu’ils sont eux-mêmes en visite demain à Newcastle (12e). Chelsea, définitivement lancé vers le titre depuis le but victorieux de William Gallas devant Tottenham (2-1) lors de la précédente journée, effectue demain son plus court déplacement de l’année, à Fulham (16e), pour un match qu’il espère n’être qu’une formalité.
Lancé à la poursuite de Tottenham, Arsenal peut profiter de sa belle santé actuelle pour reprendre dès aujourd’hui la 4e place lors de la 30e journée du championnat d’Angleterre.
La tête tout à leur prochain quart de finale de Ligue des champions face à la Juventus Turin, les « Gunners » ne peuvent cependant pas délaisser le championnat, en dépit de leurs 28 points de retard sur...