ASSOCIATIONS
Dîner des anciens scouts et guides de Jamhour
Le groupe Notre-Dame de Jamhour invite tous ses anciens scouts et guides à se retrouver autour d’un dîner amical et décontracté, le samedi 25 mars, afin d’encourager et de financer les projets sociaux annuels des Routiers et des Jeunes en Marche.
Rassemblement à 20h30 précises au restaurant L’Os, à Aïn Saadé, pour une veillée-surprise aux couleurs de l’île de Brownsea.
Nous vous attendons nombreux ! Réservation et informations aux : 03/305979 – 03/423483 – 03/339112.
« Un vrai bonheur », cinq soirées pour financer Oumnia
Comme chaque année, l’association Oumnia – comment réaliser le rêve de l’enfant malade – choisit un événement pour assurer son propre financement. Cette année, les recettes de cinq soirées du spectacle Un vrai bonheur réalisé par Nadine Mokdessi, au théâtre Monnot, iront au profit de l’association. Les cinq soirées consacrées à Oumnia s’étaleront d’aujourd’hui mardi 7 au samedi 11 mars.
Depuis quatre ans, Oumnia est présente dans les hôpitaux auprès des enfants et de leurs parents, donnant de l’espoir aux tout-petits diminués par la maladie.
Pour vos réservations et pour plus d’informations, appeler le numéro suivant : (03)601334.
SOCIAL
Leila Solh Hamadé inaugure à Tripoli les institutions réhabilitées par la Fondation al-Walid ben Talal
La vice-présidente de la Fondation al-Walid ben Talal, Leila Solh Hamadé, a inauguré hier les institutions éducatives de la ville de Tripoli que la fondation a restaurées, réhabilitées et équipées.
Dans un premier temps, Mme Solh s’est rendue à l’école primaire de la région d’Abi Samra, dont le bâtiment a été restauré et les salles de classe aménagées et équipées. Elle a ensuite visité l’école de Chambord, qui a fait l’objet d’une réfection complète de la part de la fondation et dont les classes, de la maternelle au complémentaire, ont été réaménagées et équipées. Leila Solh Hamadé a clôturé sa tournée par l’inauguration du centre de l’Association caritative de rencontre féminine, à Bab el-Tebbané, que la Fondation al-Walid ben Talal a également réaménagé et équipé.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Élections le 12 mars à l’Ordre
des infirmières et infirmiers
Le président de l’Ordre des infirmières et infirmiers au Liban invite l’ensemble des membres adhérents à une assemblée générale ordinaire, le dimanche 12 mars 2006, à 8 h, à la Maison du médecin à Tahouita, pour étudier le rapport financier et administratif, approuver et clôturer les comptes de l’année 2005. Durant cette assemblée générale, auront également lieu les élections du président et des trois membres du conseil de l’Ordre en remplacement des membres qui ont terminé leur mandat, de même que les élections de deux membres pour le conseil de discipline, dont l’un titulaire d’une licence universitaire et le second titulaire du titre de professeur universitaire en sciences infirmières. Si le quorum n’est pas atteint, une seconde réunion se tiendra à 9 h et sera considérée comme légale, quel que soit le nombre des présents.
Les élections du premier tour débuteront à l’ouverture de l’assemblée après la présentation des rapports, jusqu’à 14 h. En cas de deuxième tour, les urnes seront de nouveau ouvertes, à la fin du premier tour, et ce jusqu’à 19 h.
Report de l’exposition « Lebanon,
a Wonderful Country »
Ways Group annonce le report de l’inauguration de l’exposition au Virgin Megastore « Lebanon, a Wonderful Country » au jeudi 16 mars à 18h, et ce à cause de la tenue de la conférence nationale de dialogue, au centre-ville.
CONFÉRENCE
Tell Arqa à l’affiche du CCF
À l’initiative de l’Institut français du Proche-Orient, Jean-Paul Thalmann, directeur de la mission archéologique de Tell Arqa ( Akkar) et maître de conférences à l’Université de Paris I, donnera une conférence le mercredi 8 mars, à 18 h 30, au Centre culturel français (CCF). « Tell Arqa : recherches récentes sur l’âge du bronze » sera le sujet qu’il abordera.
Moustapha Assaad à la Conférence mondiale sur l’éducation à l’art, à Lisbonne
M. Moustapha Assaad, président directeur général de Publicis Publigraphics, un des principaux groupes de publicité et communication au Moyen-Orient, représente le Liban à la Conférence mondiale sur l’éducation à l’art qui se déroule à Lisbonne, sur le thème : « Créer les capacités créatives du XXIe siècle ». Il prononcera une allocution sur le thème de « l’art et la communication, la force de la synergie ». Organisée par l’Unesco et par le gouvernement du Portugal, cette conférence a pour but de définir une plate-forme commune quant à la qualité de l’éducation aux arts, la promotion de la créativité dans l’enseignement de l’art et la mise en valeur des capacités des étudiants venant de régions défavorisées. La conférence a été inaugurée hier par le président du Portugal, Jorge Sampaio, et par le directeur général de l’Unesco, Koichiro Matsuura. Elle a regroupé plus de 500 personnes, notamment les représentants des ministères de la Culture et de l’Éducation, ceux des ONG ainsi que des professeurs chercheurs et experts, d’environ 100 pays.
Colloque sur « la France et le Liban dans l’Espace européen de l’enseignement supérieur » à l’ESA
La Mission culturelle de l’ambassade de France au Liban organise un colloque intitulé « Troisièmes rencontres sur la France et le Liban dans l’Espace européen de l’enseignement supérieur ». Ce colloque se déroulera aujourd’hui à l’ESA, en présence de Patrick Renauld, chef de la Délégation de la Commission européenne, et de Khaled Kabbani, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?