Rechercher
Rechercher

Actualités

Le quotidien danois « Jyllands-Posten » lauréat d’un prix de journalisme

Le quotidien danois Jyllands-Posten, qui a enflammé le monde musulman par ses 12 caricatures de Mohammad publiées en septembre, a reçu un prix de journalisme pour son initiative, a annoncé hier un responsable du jury. Le « Prix Victor » du nom de l’ancien rédacteur en chef défunt du journal d’Ekstra Bladet (populaire), Victor Andreasen, grand défenseur du journalisme critique, se présente sous la forme d’un pavé qui a été remis au rédacteur en chef de Jyllands-Posten, Carsten Juste. « Ce prix est décerné pour Jyllands-Posten pour sa défense acharnée depuis des mois de la liberté de parole qui est menacée », a déclaré hier Hans Engell, l’actuel rédacteur en chef d’Ekstra Bladet. « Jyllands-Posten n’a fait que son devoir : utiliser son droit à la liberté d’expression », a-t-il ajouté, notant que le jury « n’a pas pris position sur le caractère des caricatures elles-mêmes ».
Le quotidien danois Jyllands-Posten, qui a enflammé le monde musulman par ses 12 caricatures de Mohammad publiées en septembre, a reçu un prix de journalisme pour son initiative, a annoncé hier un responsable du jury.
Le « Prix Victor » du nom de l’ancien rédacteur en chef défunt du journal d’Ekstra Bladet (populaire), Victor Andreasen, grand défenseur du journalisme...