Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les États-Unis accusent l’Iran d’entraîner et d’armer des milices en Irak

L’Iran fournit des armes, et entraîne des milices et des groupes extrémistes en Irak, a affirmé hier l’ambassadeur américain à Bagdad, Zalmay Khalilzad. « L’Iran pratique une double politique en Irak », a-t-il dit lors d’une conférence de presse. D’un côté, il entretient de bonnes relations étatiques avec le gouvernement dirigé par des conservateurs chiites, mais d’autre part, il mène « une autre politique consistant à travailler avec certains milices et groupes extrémistes en leur fournissant formation et armements, directement et indirectement », a souligné le diplomate. Selon l’ambassadeur américain, « la tentative de l’Iran de jeter le trouble s’explique peut-être par sa volonté de détourner l’opinion publique de la question du nucléaire », faisant allusion à l’inquiétude de la communauté internationale sur le programme nucléaire iranien civil, soupçonné de cacher un volet militaire.
L’Iran fournit des armes, et entraîne des milices et des groupes extrémistes en Irak, a affirmé hier l’ambassadeur américain à Bagdad, Zalmay Khalilzad.
« L’Iran pratique une double politique en Irak », a-t-il dit lors d’une conférence de presse. D’un côté, il entretient de bonnes relations étatiques avec le gouvernement dirigé par des conservateurs chiites, mais...