Rechercher
Rechercher

Actualités

NBA Ronny Turiaf peut jouer avec les Lakers

Le Français Ronny Turiaf, opéré du cœur en juillet, dispose désormais d’un permis de travail en bonne et due forme qui l’autorise à jouer avec les Los Angeles Lakers dans le championnat nord-américain de basket-ball (NBA). Le précieux document lui a été délivré par l’ambassade américaine à Toronto, après quoi Turiaf s’est envolé pour Houston où les Lakers devaient affronter les Rockets. « J’ai été dans l’obligation d’attendre plusieurs jours, mais, maintenant, c’est fait. À présent je vais pouvoir enfin me concentrer sur le basket », a-t-il déclaré par téléphone à l’AFP. « Je ne sais pas encore si je serai sur la feuille de match contre Houston. Tout dépendra de la décision du coach (Phil Jackson). En tout cas, j’ai le moral, je suis serein et tranquille », a-t-il poursuivi. Les Lakers comptant plusieurs blessés dans leur effectif à l’heure actuelle, le Français pourrait bien faire ses débuts en NBA dans le Texas, problablement pour un temps de jeu limité. Arrivé aux États-Unis en 2001 pour porter les couleurs de l’université de Gonzaga (NCAA), Turiaf avait jusqu’alors bénéficié d’un visa d’étudiant qui était arrivé à expiration. Le 26 juillet dernier, le Martiniquais avait été opéré d’une hypertrophie d’une racine de l’aorte, anomalie décelée au moment de la signature de son premier contrat avec l’équipe californienne. Drafté par les Lakers en 37e position au deuxième tour en juin dernier, Turiaf avait été engagé le 13 juillet pour un an avec une option sur une deuxième année. Mais le diagnostic révélé par la visite médicale présignature avait annulé le contrat.

Le Français Ronny Turiaf, opéré du cœur en juillet, dispose désormais d’un permis de travail en bonne et due forme qui l’autorise à jouer avec les Los Angeles Lakers dans le championnat nord-américain de basket-ball (NBA).
Le précieux document lui a été délivré par l’ambassade américaine à Toronto, après quoi Turiaf s’est envolé pour Houston où les Lakers devaient...