Rechercher
Rechercher

Actualités

Si tu vas à Rio…

Le carnaval de Rio est l’une des plus grandes fêtes populaires du Brésil. Les écoles de samba organisent chaque année la parade, avec des chars, des costumes des danseurs et des orchestres de percussion. Il y a plus de 50 écoles de samba à Rio. La plupart des écoles se situent dans les favelas ou dans les quartiers ouvriers. La samba est d’ailleurs née dans les bidonvilles de Rio de Janeiro au début du XXe siècle. À la fin du XIXe siècle, avec l’abolition de l’esclavage, beaucoup de Noirs se sont dirigés vers la ville pour travailler dans les docks, comme vendeurs de rue ou comme domestiques. Ils ont amené avec eux leurs danses et leurs percussions africaines.
Le carnaval de Rio est l’une des plus grandes fêtes populaires du Brésil. Les écoles de samba organisent chaque année la parade, avec des chars, des costumes des danseurs et des orchestres de percussion. Il y a plus de 50 écoles de samba à Rio.
La plupart des écoles se situent dans les favelas ou dans les quartiers ouvriers. La samba est d’ailleurs née dans les...