Rechercher
Rechercher

Actualités

En bref

Football Saison terminée pour Scholes à cause de problèmes de vue La saison du milieu de terrain anglais de Manchester United, Paul Scholes, affecté par un problème de vision non élucidé, est terminée, a annoncé hier le club anglais. Scholes, 31 ans, n’a plus joué depuis le 28 décembre, en championnat à Birmingham (2-2) et a manqué sept matches – championnat et Coupes – avec MU en raison d’une vue troublée. Lors de ce match, il avait reçu un coup à la tête. « Paul Scholes est dans un état médical qui affecte sa vision de l’œil droit, a expliqué le club dans un communiqué. Cet état n’est pas lié (à la pratique du) football. Cela a été confirmé par un grand nombre de spécialistes qui sont tous d’accord pour qu’il observe une période de repos de trois mois. » Un premier scanner n’avait rien révélé, et l’origine du mal reste inconnue, a reconnu le manageur de Manchester United, Alex Ferguson. « Sa vision est toujours troublée, alors nous l’envoyons à un autre spécialiste pour voir s’il peut tirer cela au clair. Nous n’avons aucun avis médical formel sur ce qui ne va pas », a poursuivi l’Écossais. « Le mieux à faire est de l’envoyer ailleurs (qu’à Manchester où il a déjà consulté) où on pourra peut-être établir un diagnostic pour savoir comment le soigner. » Paul Scholes, 492 matches et 130 buts sous le maillot rouge, toutes compétitions confondues, va manquer aux Red Devils. « Évidemment, c’est une déception pour Paul et Manchester qu’il manque le reste de la saison », est-il écrit dans le communiqué. MU, 2e à 14 points de Chelsea, n’a plus guère d’espoir de rattraper les Blues. Ahn, le Sud-Coréen de Metz, rejoint Duisbourg Le club de Duisbourg, qui évolue en Bundesliga, a annoncé hier qu’il avait fait signer l’attaquant sud-coréen Anh Jung-Huan, qui évoluait jusqu’alors à Metz. « C’est le joueur que je voulais », a déclaré Jürgen Kohler, l’entraîneur de Duisbourg, à la presse hier. Ahn a été l’auteur d’un but d’anthologie contre l’Italie, pour atteindre les quarts de finale de la Coupe du monde, il y a quatre ans. L’attaquant espère bien briller à nouveau lors du Mondial en Allemagne en juin prochain. Il était arrivé à Metz en juillet dernier, mais n’avait jamais trouvé sa place dans cette équipe. Duisbourg est actuellement avant-dernier du championnat allemand.
Football
Saison terminée pour Scholes
à cause de problèmes de vue

La saison du milieu de terrain anglais de Manchester United, Paul Scholes, affecté par un problème de vision non élucidé, est terminée, a annoncé hier le club anglais.
Scholes, 31 ans, n’a plus joué depuis le 28 décembre, en championnat à Birmingham (2-2) et a manqué sept matches – championnat et...