Kentucky Fried Chicken, premier « fast-food » américain en Syrie
Kentucky Fried Chicken (KFC) a ouvert son premier établissement ce mois-ci à Damas, devenant la première chaîne américaine de restauration rapide à s’établir en Syrie. Le représentant de KFC est un homme d’affaires koweïtien, Nasser Khourafi, un important investisseur en Syrie, qui construit notamment l’hôtel Sheraton à Alep (Nord). D’autres grandes sociétés américaines sont représentées depuis quelques mois en Syrie, telles Pepsi-Cola, qui a une usine en Syrie, et Coca-Cola, qui était représentée par le fils de l’ancien vice-président syrien Abdel Halim Khaddam, en exil en France.
Tunisie : Karthago Airlines
va lancer une compagnie charter en Égypte
La compagnie privée tunisienne Karthago Airlines a annoncé la création d’un nouvel opérateur charter en Égypte pour des liaisons entre la mer Rouge et l’Europe, a-t-on appris hier à la Bourse de Tunis. La nouvelle compagnie, Koral Blue, doit démarrer ses activités en mai sur des liaisons entre l’Europe, et les stations balnéaires de Charm el-Cheikh et de Hurghada, en Égypte, a précisé Karthago dans un communiqué. Le capital de Koral Blue s’élevant à dix millions de dollars sera détenu « dans une première étape » à hauteur de 65 % par le principal actionnaire de Karthago Airlines, Belhassen Trabelsi, beau-frère du président Zine el-Abidine Ben Ali.
Veuillez vous connecter pour visualiser les résultats
Les plus commentés
« Il y a des sanctions sur l’Iran, un point c’est tout » : un Libano-Iranien se voit refuser l’ouverture d’un compte en banque à Tyr
Pourquoi tous les Libanais sont du 8 ou du 14 Mars
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump