Actualités
Message de Mahmoud Abbas à Gemayel et Harb
le 12 janvier 2006 à 00h00
Le chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a adressé hier un message à l’ancien chef de l’État, Amine Gemayel, dans lequel il condamne les incidents de Naamé qu’il a qualifiés « de nuisibles pour la cause palestinienne ». M. Abbas, dont le message a été transmis par l’un de ses ministres, a en outre affirmé à M. Gemayel que l’Autorité palestinienne effectue actuellement les contacts nécessaires pour circonscrire l’incident et œuvrer de manière à ce qu’il ne se reproduise plus.
Commentant la fusillade de Naamé, M. Gemayel a indiqué que « cet incident, qui survient après le lancement de roquettes à partir du Liban-Sud par des inconnus et le déploiement d’éléments armés palestiniens laissés sans aucun contrôle, pour des raisons que l’on ignore toujours, reflète la gravité de la situation ». « L’armée et les forces de l’ordre doivent assumer leur responsabilité avant qu’il ne soit trop tard », a-t-il dit.
Le député Boutros Harb a également reçu un message de M. Abbas dans lequel il stigmatise « de telles exactions qui, a-t-il dit, sont contradictoires avec le principe de souveraineté libanaise », soulignant la nécessité pour tous les réfugiés du Liban « de se soumettre à la loi libanaise ». M. Harb a demandé, à son tour, à M. Abbas de désigner un responsable pour prendre contact avec les factions palestiniennes afin de mieux contrôler ce dossier et superviser leurs activités.
Le chef de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a adressé hier un message à l’ancien chef de l’État, Amine Gemayel, dans lequel il condamne les incidents de Naamé qu’il a qualifiés « de nuisibles pour la cause palestinienne ». M. Abbas, dont le message a été transmis par l’un de ses ministres, a en outre affirmé à M. Gemayel que l’Autorité palestinienne effectue...
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif