Rechercher
Rechercher

Actualités

Petite revanche entre Autrichiennes

Les Autrichiennes ont pris leur revanche hier dans le slalom dames de Lienz, raflant les deux premières places de cette épreuve de Coupe du monde devant leur public. Marlies Schild a réussi deux manches totalement étourdissantes pour s’imposer dans le temps cumulé d’une minute 57 secondes et 92 centièmes. Après un premier passage totalement à son avantage, Schild a confirmé sur le second tracé pour terminer avec plus d’une seconde d’avance sur sa compatriote Nicole Hosp. Ce doublé de la « Wunder Mannschaft » efface en partie la déconvenue subie lors du slalom géant de mercredi, remporté par la Suédoise Anja Paerson. Schild, qui avait dû se contenter de la cinquième place la veille, grimpe justement sur le podium, tandis que Nicole Hosp doit encore se contenter de la deuxième place. Les Autrichiennes ne réussissent toutefois pas le carton plein puisque la Croate Janica Kostelic est parvenue à se hisser sur la troisième marche. La championne olympique avait l’air mal en point à l’issue de la matinée, mais elle a accompli des prouesses sur le second parcours pour finir – quand même – à 1”73 de Schild. Grâce à ce résultat, Kostelic reprend la tête du classement de la Coupe du monde dames de ski alpin qu’elle avait brièvement cédée à Paerson mercredi. La Suédoise a connu une de ses rares défaillances cet hiver : elle a été victime d’une chute dans la première manche.
Les Autrichiennes ont pris leur revanche hier dans le slalom dames de Lienz, raflant les deux premières places de cette épreuve de Coupe du monde devant leur public.
Marlies Schild a réussi deux manches totalement étourdissantes pour s’imposer dans le temps cumulé d’une minute 57 secondes et 92 centièmes.
Après un premier passage totalement à son avantage, Schild a confirmé sur le...